Seïf Ja­zi­ri joue­ra en fa­veur de la Stay­da !

La Presse (Tunisia) - - SPORT - Aya­chi Aj­rou­di, nou­veau pré­sident du SG Grève des joueurs à L’ASG Re­vue d’ef­fec­tif pour L’USM Cam­pagne de col­lecte au pro­fit de L’ESZ Re­cord d’adhé­rents à la JSK

Le Stade Ga­bé­sien a fi­na­le­ment an­non­cé la ré­gu­la­ri­sa­tion de la si­tua­tion de sa nou­velle re­crue Seï­fed­dine Ja­zi­ri. L’at­ta­quant tu­ni­sien était en conflit avec son an­cienne for­ma­tion égyp­tienne de Tan­ta en rai­son d’une rup­ture de contrat uni­la­té­rale. Des sources ont ré­cem­ment évo­qué un dos­sier por­té de­vant la Fi­fa par les di­ri­geants égyp­tiens.

La ren­contre Egypte-tu­ni­sie dé­lo­ca­li­sée à Alexan­drie

Le match Egypte-tu­ni­sie du 16 no­vembre pro­chain comp­tant pour la der­nière jour­née des éli­mi­na­toires de la coupe d’afrique des na­tions a été dé­lo­ca­li­sé du Caire au stade Borj El Arab d’alexan­drie.

Le stade As­sa­lam du Caire ne peut ac­cueillir que 25 000 spec­ta­teurs, alors que ce­lui de Borj El Arab peut en conte­nir jus­qu’à 60 000.

Le ST se dresse contre la vio­lence

Le bu­reau di­rec­teur du Stade Tu­ni­sien s’est ré­cem­ment réuni pour exa­mi­ner les ré­centes vio­lences com­mises par des groupes de sup­por­ters lors des der­niers matches face à l’union Spor­tive Mo­nas­ti­rienne et au Club Afri­cain. Il a été dé­ci­dé de pri­ver de l’en­trée au stade tout sup­por­ter sta­diste por­tant des em­blèmes ou banderoles autres que celles en­cou­ra­geant le club du Bar­do.

Le bu­reau de Ja­lel Ben Ais­sa a in­vi­té le pu­blic bar­do­lais à se mon­trer com­pré­hen­sif et im­pli­qué.

En­di­guer le fléau !

Tou­jours en marge de la lutte contre ce fléau qu’est la vio­lence dans nos stades, une séance de tra­vail s’est ré­cem­ment te­nue entre Ma­j­dou­line Char­ni, mi­nistre de la Jeu­nesse et des Sports, Imed Ja­bri, se­cré­taire d’état, Ab­del­la­tif Mis­saoui, gou­ver­neur de Ben Arous, ain­si que de plu­sieurs cadres des mi­nis­tères de la Jeu­nesse et des Sports, de l’in­té­rieur, de la Poste tu­ni­sienne et des re­pré­sen­tants des fé­dé­ra­tions spor­tives.

La séance de tra­vail a été consa­crée à l’éva­lua­tion des vo­lets or­ga­ni­sa­tion­nels et sé­cu­ri­taires en ce dé­but de sai­son ain­si qu’aux me­sures prises pour l’en­trée des sup­por­ters dans les en­ceintes spor­tives. Les pré­sents ont éga­le­ment exa­mi­né la stra­té­gie mise en place par le MJS dans sa lutte contre les actes de vio­lence dans les stades. Il a par ailleurs été sou­li­gné la né­ces­si­té de ren­for­cer da­van­tage la co­or­di­na­tion entre les dif­fé­rentes par­ties concer­nant le sys­tème de vente en ligne des billets d’ac­cès aux stades. Le Stade Ga­bé­sien a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale élec­tive. Mal­gré un quo­rum non at­teint, les pré­sents ont dé­ci­dé de nom­mer l’homme d’af­faires Aya­chi Aj­rou­di à la tête du co­mi­té di­rec­teur. Les membres ac­tuels du co­mi­té di­rec­teur pour­sui­vront en outre leur mis­sion. Les pré­sents ont dé­ci­dé qu’une as­sem­blée gé­né­rale élec­tive se dé­rou­le­ra avant le 15 juillet 2019.

Ma­her Bess­ghaïer bles­sé

L’es­pé­rance Spor­tive de Tu­nis a an­non­cé la bles­sure de son joueur Ma­her Bess­ghaïer. Ce der­nier a été bles­sé au pé­ro­né à la suite d’un contact avec l’un de ses co­équi­piers aux en­traî­ne­ments.

Opé­ré ré­cem­ment, le joueur es­pé­ran­tiste de­vra se re­po­ser du­rant trois mois.

Taou­fik Zaa­boub: “Ob­jec­tif, la coupe arabe”

L’etoile Spor­tive du Sa­hel a te­nu ré­cem­ment une confé­rence de presse pour pré­sen­ter le nou­veau staff tech­nique du club. A sa tête, l’en­traî­neur Georges Lee­kens. Taou­fik Zaâ­boub, en­traî­neur ad­joint, a in­di­qué que le staff garde dans son vi­seur le cham­pion­nat arabe des clubs, en plus du cham­pion­nat de Tu­ni­sie.

Il a ajou­té que Lee­kens veut lan­cer une nou­velle mé­thode de tra­vail à L’ESS.

Zou­beir Baya va re­prendre !

L’an­cien in­ter­na­tio­nal tu­ni­sien Zou­baïer Baya re­trou­ve­ra les ter­rains tu­ni­siens dans les pro­chains jours. Baya a été en­ga­gé par le CS Msa­ken jus­qu’à la fin de la sai­son. Zou­beir Baya, 47 ans, se­ra pré­sent dans le groupe des convo­qués et se tien­dra prêt pour don­ner un coup de main à l’équipe en cas de be­soin. Le CS Msa­ken évo­lue cette sai­son en Ligue 3 tu­ni­sienne.

Une grève des joueurs de L’AS Ga­bès a cau­sé l’an­nu­la­tion de la ren­contre ami­cale pré­vue entre le Club Spor­tif Sfaxien et L’ASG.

Les joueurs ga­bé­siens ré­clament le rè­gle­ment de leurs dus avant de re­prendre les en­traî­ne­ments. Trois sa­laires doivent être payés par le co­mi­té di­rec­teur de L’AS Ga­bès aux joueurs.

L’union Spor­tive Mo­nas­ti­rienne a été ac­cro­chée par le club li­byen Souih­li (2-2) en ami­cal au stade Mus­ta­pha­ben Jan­net de Mo­nas­tir.

Vers la ré­si­lia­tion du contrat de Hus­sein avec le CSS

Compte te­nu de l’im­pos­si­bi­li­té d’ob­te­nir la qua­li­fi­ca­tion de son at­ta­quant Ay­men Hus­sein, le Club Spor­tif Sfaxien compte ré­si­lier le contrat de l’avant-centre ira­kien. Son an­cien club, Naft d’irak, sou­tient tou­jours que Hus­sein fait par­tie de son ef­fec­tif, por­tant l’af­faire de­vant la fé­dé­ra­tion in­ter­na­tio­nale qui n’a pas au­to­ri­sé le CSS à l’ali­gner. Suite à la dé­gra­da­tion de la si­tua­tion fi­nan­cière de l’es­pé­rance Spor­tive de Zar­zis, une cam­pagne de col­lecte, la plus im­por­tante de­puis la créa­tion du club en 1934, a com­men­cé à Zar­zis, en France et en Al­le­magne pour ras­sem­bler une somme d’un mil­lion de di­nars et ren­flouer les caisses du club. Plu­sieurs sup­por­ters du club, dont le pré­sident et les membres du con­seil mu­ni­ci­pal de Zar­zis, ont par­ti­ci­pé à cette cam­pagne de col­lecte.

La Jeu­nesse Spor­tive Kai­roua­naise a an­non­cé que le nombre d’adhé­rents a fran­chi un cap his­to­rique et s’éta­blit dé­sor­mais à 1.927, un re­cord dans l’his­toire du club. Rap­pe­lons que l’as­sem­blée gé­né­rale élec­tive de la JSK au­ra lieu le 26 oc­tobre 2018 alors que la date bu­toir pour le dépôt des can­di­da­tures est fixée au 16 du même mois.

Les sanc­tions de la Ligue

La Ligue a ré­cem­ment dé­ci­dé d’in­fli­ger plu­sieurs sanc­tions contre les clubs de la Ligue 1. Des amendes de cinq mille di­nars ont été in­fli­gées au Club Spor­tif Sfaxien et au Club Ath­lé­tique Bi­zer­tin à cause des jets d’ob­jets di­vers sur la pe­louse. Une amende de 2.500d a été in­fli­gée à la Jeu­nesse Spor­tive Kai­roua­naise à cause des jets de bou­teilles par les sup­por­ters. L’en­traî­neur ad­joint de la JSK Na­jib Khoua­ja se­ra sus­pen­du de banc pour une pé­riode de six matches. Le di­ri­geant du CAB Hi­cham Al­louche a été in­ter­dit de banc pour deux matches.

Par ailleurs, la Ligue a aus­si dé­ci­dé de sanc­tion­ner le dé­fen­seur de L’EST Sa­mah Der­ba­li. Il éco­pe­ra de deux matches de sus­pen­sion. Son co­équi­pier Franck Kom a éco­pé quant à lui d’une sus­pen­sion d’un match. Les deux joueurs ont été ex­pul­sés du­rant le match EST-CSS.

Coupe de Tu­ni­sie: ti­rage au sort du se­cond tour

La Fé­dé­ra­tion tu­ni­sienne de foot­ball a ré­cem­ment com­mu­ni­qué la date du ti­rage au sort du se­cond tour pré­li­mi­naire de la Coupe de Tu­ni­sie. La cé­ré­mo­nie du ti­rage au sort au­ra lieu ce mar­di à par­tir de 11h00 au siège de la FTF.

Les ren­contres de ce tour se­ront dis­pu­tées le 31 oc­tobre.

Les for­ma­tions concer­nées par ce ti­rage au sort ap­par­tiennent à la Ligue 2, à la Ligue 3 et aux Ligues ré­gio­nales.

Seïf Ja­zi­ri : il peut, en­fin, jouer

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.