Une mac­hine à ga­gner !

En bat­tant le CA sur le score de 4-1, les Sta­distes an­noncent la cou­leur. Les Bar­do­lais sont dé­ci­dé­ment un rou­leau com­pres­seur !

La Presse (Tunisia) - - SPORT - Kar­ray BRADAI

La mac­hine sta­diste conti­nue son par­cours hors normes en Ligue 1 et peut tou­jours por­ter le re­cord de points gla­nés en cham­pion­nat de Tu­ni­sie au-des­sus de la barre sym­bo­lique des 50 points.

Le Stade Tu­ni­sien de­meure in­trai­table à l’ins­tant de har­pon­ner sa 3e vic­toire de la sai­son dans l’édi­tion 2018-2019 en 4 jour­nées (USM-ST 1-2, ST-SG 1-0, EST-ST 1-1 et CA-ST 1-4) parce qu’il gagne même sans fo­lie, sans dé­pense d’éner­gie, sans beau­coup souf­frir ni se dé­pen­ser. La stra­té­gie de Mo­ha­med M’ka­cher a été conçue spé­cia­le­ment pour im­po­ser sa loi et ga­gner.

Un après-mi­di de ges­tion, les Sta­distes vainquent quand même comme ce fut face au Stade Ga­bé­sien.

Le se­cret de cette équipe sta­diste est l’en­vie de bien faire avec de jeunes joueurs is­sus du club — à l’ins­tar de Ben Ali, Kh­mi­ri Dje­las­si, Tra­bel­si, Kha­draoui, Bel Akri­mi — et des ren­forts ci­blés tels que Hom­ri, Sfaxi, Bes­son et Koua­kou.

Tout ce beau monde est tou­jours prêt pour se mon­trer sé­dui­sant et ga­gneur. Sa der­nière vic­toire face au CA à Ra­dès a conso­li­dé la po­si­tion des pro­té­gés de M’ka­cher en haut du ta­bleau. «Nous sommes en­core au dé­but de la sai­son. Nous n’avons rien ga­gné. Certes, le ST a pré­sen­té un beau vi­sage avec un jeu fluide et une at­taque per­cu­tante. Notre mé­rite est grand d’avoir rem­por­té deux vic­toires et un nul face à L’EST à l’ex­té­rieur. La seule vic­toire à do­mi­cile a été réa­li­sée face au SG. Il faut en­core tra­vailler da­van­tage pour réa­li­ser une sai­son ex­cep­tion­nelle. Le pro­chain match face à la JSK se­ra le tour­nant pour nous. Il faut le ga­gner sur­tout de­vant nos sup­por­ters. Il y a lieu de sou­li­gner qu’avec un en­traî­neur aus­si sé­rieux et com­pé­tent, le ST a les moyens d’al­ler très loin», a sou­li­gné la stra­tège Dje­las­si.

Les atouts du co­lea­der de la Ligue 1 res­tent le staff tech­nique sta­diste. Les dé­fen­seurs et les joueurs du mi­lieu de ter­rain en sont la preuve cette sai­son. Il y a aus­si l’ex-at­ta­quant de L’ESS, Sfaxi, qui est un dif­fu­seur de confiance et a su ex­ploi­ter à bon es­cient les oc­ca­sions de but qui se sont pré­sen­tées à lui, res­pec­ti­ve­ment face à L’EST et au CA à Ra­dès.

Il y a lieu de mettre en exergue un banc riche qui offre des so­lu­tions.

Le coach Mo­ha­med M’ka­cher peut se per­mettre de mettre Dje­las­si, Kha­draoui, Tra­bel­si ou Bes­son sur le banc.

Il dis­pose d’un beau pa­nel de so­lu­tions sur le banc sur­tout pour avoir plus de clar­té dans ses dif­fé­rents ré­ajus­te­ments tac­tiques. Main­te­nant, il faut tra­vailler dans la sé­ré­ni­té et de pen­ser au match de di­manche pro­chain face à la JSK au stade du Bar­do.

Les Sta­distes de Mka­cher car­burent à fond

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.