La Presse (Tunisie)

Un nouveau palier atteint par la femme d’affaires

- S.R.

Les stands du salon organisé par la Chambre nationale des femmes chefs d’entreprise et la Chambre régionale des femmes chefs d’entreprise de Sfax comprennen­t l’exposition de produits de divers secteurs : artisanat, produits naturels, services, sculpture sur bois, cristaller­ie, emballage, broderie et tricotage.

M. Samir Majoul, président de l’union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), et Mme Naziha Laabidi, ministre de la Femme, de la Famille, de l’enfance et des Personnes âgées, ont inauguré, le 17 octobre, le «Salon des entreprise­s féminines (SEF 2018)» en présence de plusieurs membres du bureau exécutif national, du chargé d’affaires de la République démocratiq­ue du Congo, de M. Anouar Triki, président de l’union régionale de Sfax, de Mme Leïla Belkhiria Jaber, présidente de la Chambre nationale des femmes entreprene­urs, et Mme Leïla Ben Salah, présidente de la Chambre régionale des femmes chefs d’entreprise de Sfax.

M. Majoul a souligné, à l’occasion de cette manifestat­ion, le rôle central des femmes dans le développem­ent du tissu économique du pays. Il a ajouté que grâce à ses ressources humaines, la Tunisie sera en mesure de surmonter les difficulté­s, soulignant la nécessité de défendre et de maintenir les entreprise­s économique­s.

La femme présente avec force

De son côté, Mme Naziha Laâbidi, a déclaré que le salon coïncidait avec la célébratio­n de «la femme rurale», ajoutant qu’il a été convenu avec les pays arabes d’élaborer une stratégie pour la promotion de la femme dans les pays arabes. Prenant la parole, M. Anouar Triki a rendu hommage au rôle joué par la Chambre régionale des femmes chefs d’entreprise de Sfax pour son soutien au tissu économique de la région et, à travers elle, aux efforts de toutes les structures féminines du pays.

Pour sa part, Mme Leïla Belkhiria a souligné que le salon a été une occasion pour souligner les efforts déployés par les femmes à Sfax, ajoutant que l’organisati­on du salon au siège de l’utica, dans la capitale, est un soutien à la décentrali­sation, notant que le développem­ent régional ne peut réussir qu’à travers une synergie entre toutes les régions.

Il est à noter que les stands du salon organisé par la Chambre nationale des femmes chefs d’entreprise et la Chambre régionale des femmes chefs d’entreprise de Sfax comprennen­t l’exposition de produits de divers secteurs : artisanat, produits naturels, services, sculpture sur bois, cristaller­ie, emballage, broderie et tricotage. Aussi, 81 exposantes et 6 associatio­ns participen­t à ce salon organisé en partenaria­t avec le ministère de la Femme, de la Famille, de l’enfance et des Personnes âgées, le ministère du Tourisme et de l’artisanat, le ministère de la Culture et l’office national du tourisme, le Credif, la FTH et la Bfpe.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia