La Presse (Tunisie)

Confiance mesurée

- Karray BRADAI

Après avoir battu L’EST, le CSS tentera de confirmer face à un CA qui sait voyager.

La trêve est venue au bon moment pour le CSS qui en a profité pour soigner ses joueurs blessés et faire le bilan sous la direction de Krol. Il est positif en dépit de son éliminatio­n en coupe arabe face aux Irakiens. Mais ce n’était qu’un accident de parcours, puisque les Sfaxiens sont actuelleme­nt coleaders du championna­t national de football après avoir battu L’EST lors de la 4e journée de la Ligue 1. L’entraîneur sfaxien est satisfait de la forme de ses internatio­naux qui ont joué respective­ment face au Niger et à la sélection olympique italienne. Mais la palme est revenue au jeune attaquant sfaxien Firas Chaouat qui a confirmé ses dons de buteur en réalisant un doublé face au Niger comme ce fut pour Chakroun qui a fait de même face à l’algérie. Ce sera une arme de plus pour l’attaque pour battre le Club Africain de Chiheb Ellili. Ce dernier connaît bien le CSS et a déjà une stratégie pour piéger les Sfaxiens at home. Cela crée une ambiance tendue, une pression sur les joueurs qui trouvent du bien pour se concentrer sur le classico de cet aprèsmidi face au CA avide de rachat après ses deux défaites respective­ment face au SG (0-1) et au ST (1-4). Face au CA, le mental des camarades de Hnid va être un élément majeur pour bloquer l’entrejeu de l’équipe de Bab Djédid bien garni par le trio Ben Yahia, Darragi et Ayadi.

Moncer d’entrée

Krol a axé son travail sur le volet technique et tactique. Certes, la préparatio­n a été un peu perturbée par l’absence de 8 joueurs convoqués dans les sélections A et olympiques. Mais ils sont revenus plus motivés que jamais, et ce, pour confirmer leur nouveau statut internatio­nal et surtout consolider leur leadership.

La mission s’annonce plus difficile que prévu, vu la déterminat­ion des Clubistes, ambitionna­nt de stopper leur série négative.

Cet après-midi, on s’attend donc à ce que Krol aligne, à un joueur près, le onze de départ du dernier match face aux «Sang et Or». Le jeune Olympique Dahmane gardera les bois. Il n’a cessé de confirmer sa grande forme en faisant beaucoup de progrès. Hnid, impérial face aux attaquants tunisiens, sera encore une fois un rempart de taille pour la défense sfaxienne. Achraf et Mathlouthi seront alignés sur les flancs droit et gauche.

Au milieu, on retrouvera le quatuor Karoui, Kouakou, Hamdouni et Moncer à la place de Sokari, pas encore rétabli de sa blessure contractée face à L’EST. L’ex-stratège «sang et or» est bien décidé de rattraper le temps perdu et de justifier son retour au CSS. Il a retrouvé l’envie de jouer et de redonner la clairvoyan­ce à ce compartime­nt primordial dans le jeu préconisé par Krol.

Sur le banc des remplaçant­s, les solutions ne manquent pas. On s’attend à ce que Herzi fasse banquette, idem pour le jeune Zammouri. Cela n’est qu’une lecture approximat­ive du jeu qu’adoptera l’équipe sfaxienne aujourd’hui. Car, connaissan­t Krol, il a plus d’un tour dans son sac.

En attaque, on retrouvera le nouveau buteur de l’équipe de Tunisie, Firas Chaouat, qui a réussi à éclipser Khénissi en 62 minutes. Les Sfaxiens doivent vaincre et convaincre, car leur dernière sortie face à L’EST les a mis sur orbite.

 ??  ?? Hamza Mathlouthi : tout est en règle au CSS
Hamza Mathlouthi : tout est en règle au CSS
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia