La Presse (Tunisie)

Rendez-vous important…

C’est un événement clé pour le sport à Sfax

- Habib OUNELLI

Sfax est aujourd’hui la capitale de la course à pied. C’est dans le cadre de la 3e édition du semi-marathon de la ville de Sfax que plusieurs athlètes profession­nels venus du Maroc, du Kenya, d’ethiopie, d’erythrée, du Cameroun, du Bahreïn, de Palestine, de Libye, d’algérie et de France se rassemblen­t pour participer à cette course de 21 km. Ce marathon, organisé par l’associatio­n «Al Majd des sports individuel­s de Sfax» et soutenu par les structures régionales et la Fédération tunisienne d’athlétisme, a animé la ville pendant ces deux derniers jours.

Cette manifestat­ion est homologuée par la Fédération tunisienne d’athlétisme et la Fédération internatio­nale d’athlétisme (Iaaf), selon le directeur technique de ce semi-marathon, Noureddine Kammoun.

Objectifs ambitieux

De son côté, le président du comité d’organisati­on, Mounir Ben Belguith, a précisé que cette manifestat­ion s’est éclipsée pour des raisons financière­s en 2016. Il a ajouté que la nouvelle édition porte des objectifs ambitieux visant notamment à augmenter le nombre de participan­ts profession­nels et amateurs locaux et internatio­naux et réaliser des performanc­es plus que jamais honorifiqu­es. Un village du marathon a été organisé hier en marge de cette manifestat­ion avec un programme varié et une animation non-stop. Les organisate­urs ont relancé par ailleurs la «course des bébés» et les courses destinées aux enfants âgés de 5 à 10 ans. Des milliers d’athlètes seraient sur la ligne de départ à Sfax dans le but de donner à ce sport la valeur qu’il mérite.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia