La Presse (Tunisie)

Et de deux pour Lassaâd Jaziri

- Le dead-line approche pour le CA

L’attaquant tunisien Lassaâd Jaziri a récemment inscrit un but lors de la 11e journée du championna­t égyptien. Au cours du duel qui a opposé Al Ismaily à Pyramids, les locaux se sont imposés sur le score de deux buts à zéro. Lassaâd Jaziri a inscrit le second but de son équipe sur penalty à la 69e minute. Cette réalisatio­n est la seconde pour l’attaquant tunisien cette saison.

La Stayda indemniser­a Dramé

Le Stade Gabésien aura à indemniser dans les prochaines semaines son ancien joueur Dramé Michailou à la suite d’une décision rendue par la Fifa. La formation gabésienne devra payer la somme totale de 116 mille dinars au joueur malien. Ce montant représente les indemnités non réglées pour le joueur ainsi les dommages à la suite de la rupture du contrat.

CA : Issam Dkhilali de retour

Le Club Africain a récemment enregistré le retour de son milieu de terrain Issam Dkhilali aux entraîneme­nts de l’équipe première. Ce joueur était évincé du groupe depuis le début de la saison sur décision de l’ancien staff technique. Le retour de Issam Dkhilali fait suite à la nomination de l’entraîneur Chiheb Ellili, en plus du forfait de Ahmed Khalil à la suite de l’interventi­on chirurgica­le subie récemment.

ASK : bras de fer joueurs-dirigeants

Les joueurs de L’AS Kasserine ont récemment refusé de prendre part à la séance d’entraîneme­nt. Ils devaient recevoir leurs dus à la suite d’un accord conclu avec leurs dirigeants. Seulement, ces derniers étaient aux abonnés absents, ce qui a attisé la colère des joueurs !

Nassif Bayaoui, nouvel entraîneur d’al Muharraq Club

L’entraîneur tunisien, Nassif Bayaoui vient de s’engager avec le club bahreïni, Al Muharraq Club, succédant ainsi à Salmane Ahmed Sharida.

La santé des joueurs avant tout !

La Fédération tunisienne de football a annoncé l’obligation d’avoir un médecin au cours de tous les matches des Ligues 1 et 2. Chaque formation de ces deux Ligues profession­nelles devront compter sur le banc un médecin pour accompagne­r les joueurs au cours de leurs matches. Tout club devra s’acquitter d’une amende de deux mille dinars en cas de nonrespect de cette nouvelle directive. Cette somme devra être payée avant le match suivant, faute de quoi, la formation fautive perdra la confrontat­ion.

Sinan Ben Saâd de retour aux affaires

La Fédération tunisienne de football a récemment annoncé le retour à ses fonctions du membre fédéral Sinan Ben Saâd.

Les activités de ce dernier étaient gelées à la suite de sa protestati­on, en compagnie de trois autres membres contre la manière avec laquelle sont prises les décisions au sein de la FTF.

L’activité de Sinan Ben Saâd, Mohamed Habib Mokdad, Bilel Foudhaili et Hanene Sellimi était gelée pour une période de deux mois à la suite d’une décision prise par le bureau fédéral, le 18 juillet dernier.

Le Club Africain devra s’acquitter d’un montant de quatre millions de dinars avant la fin du mois d’octobre. Cette somme devra être payée pour régler les dus de plusieurs anciens joueurs afin d’éviter des sanctions sportives de la part de la Fifa. Le Club Africain reste même sous la menace d’une exclusion de la Ligue des champions en cas de non-règlement de ces montants. La formation clubiste est redevable d’un montant global de près de 17 millions dinars à plusieurs anciens joueurs et entraîneur­s.

L’etoile du Sahel enjoint de payer rapidement !

L’etoile Sportive du Sahel devra vite trouver un terrain d’entente avec le défenseur tunisien Bilel Mohsni au sujet du montant qu’elle devra lui verser. Récemment, le Tribunal arbitral du sport (TAS) avait sommé la formation étoilée de régler la somme de 2,1 millions de dinars à son ancien joueur. L’etoile Sportive du Sahel n’aura qu’un petit laps de temps pour trouver un accord sur le règlement de cette somme, faute de quoi, elle risque une exclusion de la prochaine édition de la Coupe de la confédérat­ion. En effet, la partie adverse pourrait demander le gel des licences des joueurs étoilés auprès de la Confédérat­ion africaine de football.

Désaccord autour de la Coupe de Tunisie

La commission fédérale des compétitio­ns de la Fédération tunisienne de football se chargera de définir les dates des prochains tours de la Coupe de Tunisie 20182019.

Il est à rappeler que le dernier tour préliminai­re de cette compétitio­n aura lieu le mercredi 31 octobre. Plusieurs clubs amateurs avaient contesté cette date, car la plupart de leurs joueurs sont des étudiants et des employés, ce qui les empêche d’être présents un mercredi en début d’après midi.

 ??  ?? Lassaâd Jaziri réussit en Egypte
Lassaâd Jaziri réussit en Egypte

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia