La Presse (Tunisie)

Emma Stone se livre avec émotion sur ses problèmes de santé

Alors qu’elle fait l’événement sur Netflix dans la série Maniac, l’actrice Emma Stone est revenue sur les crises d’anxiété dont elle souffre depuis l’âge de 7 ans.

-

Depuis le 21 septembre dernier, Netflix propose une série de science-fiction pleine d’humour noir : Maniac. Si elle fait l’événement, c’est que la série repose sur un duo plus habitué à évoluer sur le grand écran, Jonah Hill et l’oscarisée Emma Stone. Un show qui joue sur notre angoisse du futur, une peur que doit connaître son actrice principale... En effet, lors d’une interventi­on au Child Mind Institute de New York, un institut de soins pour les enfants confrontés à des problèmes de santé mentale, Emma Stone a évoqué ses propres crises de panique : «La première fois, c’est quand j’avais 7 ans. J’étais chez une amie et, tout d’un coup, j’ai eu l’impression que la maison était en feu. J’avais l’impression persistant­e que nous allions mourir. C’était une crise de panique mais, à l’époque, je ne savais pas mettre de mots sur cette sensation».

Emma Stone avoue suivre une thérapie pour combattre ses problèmes de santé mentale : «Je vais mieux mais c’est une lutte de tous les jours. Par exemple, j’ai eu une crise ce matin avant de venir ici... Je ne m’y attendais pas mais c’est arrivé». Ce n’est pas la première fois que l’interprète de La La Land parle de ses soucis d’anxiété. En juin 2017, elle évoquait dans le magazine Rolling Stone son adolescenc­e : «Mon inquiétude était constante. Je demandais cent fois à ma mère comment la journée allait se dérouler. A quelle heure elle me déposerait à l’école. Où elle serait. Que se passerait-il au déjeuner. J’avais des nausées. A tel point que, parfois, je ne pouvais pas aller chez des amis ou même passer la porte pour aller à l’école...». Grâce au théâtre et aux cours d’improvisat­ion, Emma Stone a pu surmonter ses angoisses de monter sur scène et elle est devenue comédienne. Un exemple à suivre pour tous ceux qui souffrent de ce vrai handicap.

 ??  ?? Emma Stone avoue suivre une thérapie pour combattre ses problèmes de santé mentale
Emma Stone avoue suivre une thérapie pour combattre ses problèmes de santé mentale

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia