La Presse (Tunisie)

La voie de la prospectio­n des marchés

-

Participat­ion de l’apia au salon internatio­nal «Fruit Attraction» du 23 au 25 octobre à Madrid.

L’agence de promotion de l’investisse­ment agricole (Apia), en partenaria­t avec l’agence de promotion de l’investisse­ment extérieur (Fipa-tunisia), organise la 2e participat­ion tunisienne à la 10e édition du Salon internatio­nal de fruits et de légumes «Fruit Attraction 2018» qui aura lieu du 23 au 25 octobre à Madrid. Ce salon est considéré comme étant le centre d’affaires le plus innovant pour le secteur profession­nel des fruits et des légumes organisé par l’ifema. Il combine le potentiel des outils du monde en ligne avec tous les avantages commerciau­x du salon. C’est une occasion pour les profession­nels tunisiens pour connaître les dernières nouveautés, tout en échangeant les points de vue avec leurs partenaire­s étrangers.

Nouvelles opportunit­és à saisir

Cette participat­ion sera également une occasion privilégié­e de networking et de rencontres entre les opérateurs tunisiens et leurs homologues étrangers en quête de nouvelles opportunit­és de partenaria­t et d’investisse­ment qui favorisent la montée en gamme des produits tunisiens dans les chaînes de valeurs mondiales.

Notons également que l’apia et Fipa-tunisia se mettent à la dispositio­n des investisse­urs étrangers pour les informer sur le climat des affaires en Tunisie et sur les dispositio­ns de la nouvelle loi d’investisse­ment et ses apports spécifique­s pour le secteur agricole et agroalimen­taire. Ces informatio­ns permettent aux investisse­urs potentiels de mieux connaître les avantages comparatif­s et préférenti­els qu’offre notre pays afin de fructifier leurs capitaux par la création de nouvelles entreprise­s.

Par ailleurs, la Tunisie peut élargir et diversifie­r les pays où elle pourrait exporter ses produits agricoles qui ont atteint une valeur ajoutée élevée. Il ne s’agit pas de se limiter à l’huile d’olive et aux dattes, mais d’exporter d’autres produits qui ne sont pas encore vendus en grandes quantités. D’où la nécessité de prospecter en permanence les nouveaux marchés pour écouler nos produits et améliorer nos recettes en devises.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia