La Presse (Tunisie)

Dix députés convoqués pour audition

-

Dix députés ont été convoqués pour audition par la direction des enquêtes de la Garde nationale de l’aouina et le pôle judiciaire économique et financier, a confié hier à l’agence TAP le député et assesseur du président de l’assemblée des représenta­nts du peuple (ARP) chargé de l’informatio­n et de la communicat­ion, Fayçal Khlifa. Il s’agit, selon lui, «d’une simple procédure destinée à auditionne­r ces députés sur des accusation­s portées à leur encontre au sujet de dossiers en dehors de l’action parlementa­ire». «Ces accusation­s s’inscrivent dans le cadre de règlements de comptes politiques», a-t-il dit.

La Commission du règlements intérieur du parlement avait examiné certains dossiers relatifs à la levée de l’immunité parlementa­ire de nombre de députés, a-t-il souligné, faisant remarquer que certains élus de la nation sont attachés à lever l’immunité parlementa­ire de ces députés pour clore ce dossier une bonne fois pour toutes. Fayçal Khlifa a tenu à souligner que tous les députés vont déclarer leur patrimoine dans un délai de 60 jours, tel que prévu par la loi sur la déclaratio­n de patrimoine, la lutte contre le conflit d’intérêts et l’enrichisse­ment illicite.

Dans une déclaratio­n hier matin sur les ondes d’une radio privée, l’activiste politique Lazhar Akremi a indiqué que plus de 20 députés sont soumis à une enquête menée par le pôle judiciaire économique et financier pour des affaires de corruption.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia