La Presse (Tunisie)

«Déterminat­ion décisive»

…Affirme le défenseur «sang et or» qui a eu le mérite de marquer le second but de l’espérance Sportive de Tunis

- Karray BRADAI

…Affirme le défenseur «sang et or» qui a eu le mérite de marquer le second but de l’espérance Sportive de Tunis

Ce fut une qualificat­ion dans la douleur !

Nous y avons cru. Nous avons fait un grand match. Certes, ce fut très dur et nous avons souffert tout au long du match mais, en fin de compte, nous sommes qualifiés en finale. Nous avons mis à profit sans pitié les erreurs des Angolais qui ont fait deux très bons matches face à nous.

Que pensez-vous de ce chassécroi­sé entre L’EST et Primeiro de Agosto?

Je suis fier de cette équipe. Quand on y met toute son âme, quand on joue avec son coeur, quand on voit le sacrifice réalisé, voilà la récompense. Jouer une finale de la Ligue des champions, il faut y croire. Nous étions convaincus que nous pouvions le faire et nous avons obtenu une énième finale pour défendre le football tunisien et surtout les couleurs de l'espérance Sportive de Tunis. Nous avons souffert mais nous avons été meilleurs sur l'ensemble des deux matches.

Votre but a donné l’avantage à votre équipe après avoir encaissé un but dès l’entame du match!

C'est vrai, nous avons manqué de concentrat­ion sur le premier but angolais qui nous a fait très mal. Il a fallu réagir.

Nous avons su faire bloc, nous avons réussi à égaliser par Blaïli avant que je marque sur un corner bien tiré par Blaïli, ce fut un but qui vaut de l'or.

La seconde période a été assez compliquée après l’égalisatio­n des Angolais…

Nous étions mal placés sur le coup franc des Angolais. Encore une fois, nous avons encaissé un but bête. Heureuseme­nt que nous n'avons rien lâché pour reprendre encore une fois l'avantage et marquer ce fameux but de la qualificat­ion. Nous avons beaucoup couru après eux dans cette demi-finale de la Ligue des champions. En finale, il faudra que nous défendions un peu mieux.

Avec votre défense à quatre et les trois pivots, L’EST a encaissé deux buts. Qu’en pensez-vous ?

Quand on joue avec le score en notre faveur, on y pense inconsciem­ment et les Angolais en ont profité. Certes, il y a eu quelques fautes de placement, mais il ne faut pas oublier que notre adversaire possède des joueurs de qualité. Nous avons su souffrir ensemble et c'est l'âme de notre équipe. Nous méritons d'aller en finale.

Il faut savourer et bien préparer cette finale face à un adversaire qui sera compliqué à jouer.

Ce sera Al Ahly, qu’en pensezvous ?

Ce sera deux matches difficiles à négocier face aux Egyptiens d'al Ahly qui sont devenus invincible­s à Radès. Mais nous allons nous préparer en conséquenc­e pour avoir gain de cause au Caire avant le match retour. Nous sommes prêts pour cette finale de la Ligue des champions.

 ??  ?? Mohamed Ali Yaâkoubi
Mohamed Ali Yaâkoubi

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia