La Presse (Tunisie)

Arrêter la série noire !

C’est la pire entame de saison jamais connue par le Club de Bab Jedid. Une réaction s’impose cet après-midi à Ben Guerdane pour éviter que la situation n’empire davantage.

- Walid NALOUTI

C’est la pire entame de saison jamais connue par le Club de Bab Jedid. Une réaction s’impose cet après-midi à Ben Guerdane pour éviter que la situation n’empire.

La seule victoire clubiste a été remportée à Radès devant l’union Sportive Monastirie­nne, dernière de la classe.

Il y a eu aussi un nul heureux, toujours sur la pelouse du Stade olympique de Radès, devant le Club Sportif d’hammam-lif. Le reste du parcours est jalonné par quatre défaites d’affilée.

Un début de saison catastroph­ique. La pire entame de saison jamais connue par le Club de Bab Jedid. S’ajoute à cela une situation financière délicate. Le Club Africain étant toujours sous la menace d’une sanction financière de la Fifa, même s’il a réglé les émoluments de Ruud Krol, Houcine Nater, Lassaâd Nouioui, Yassine Mikari et Bassem Srarfi.

Il reste encore une lourde dette à honorer dans les prochains mois. Un passif qui s’élève à 14 millions de dinars. Côté sportif, l’équipe a un difficile déplacemen­t à négocier aujourd’hui à Ben Guerdane. L’urgence du moment, c’est d’éviter une cinquième défaite d’affilée. Et au rythme où vont les choses, c’est la crise annoncée, à moins que Chiheb Ellili trouve la bonne formule et aligne les joueurs les plus déterminés à sauver les apparences. Du moins, ce qui en reste !

En 4-4-2 classique…

Selon les échos en provenance du Parc A, Chiheb Ellili ne cherchera pas à révolution­ner son schéma tactique, mais prônera plutôt un retour aux fondamenta­ux avec la formule classique, 4-4-2.

Charfi gardera les bois. Belkhiter et Abdi seront alignés respective­ment sur les flancs droit et gauche de la défense. La charnière centrale sera formée de Jaziri et Hammami ou Ifa. L’entrejeu sera composé du quatuor Ayadi-ouedherfim­ouchili-dhaouadi. Enfin, le duo Chamakhi-sasraku sera aligné en pointe de l’attaque.

Cela dit, il ne s’agit plus d’un simple match de football à disputer dans la perspectiv­e de le gagner. La situation est telle que les joueurs qui fouleront cet après-midi le terrain central du Stade du 7-Mars de Ben Guerdane doivent se mettre en tête qu’ils doivent avant tout honorer les couleurs d’un club bafouées par une série de mauvais résultats. Une réaction d’amour-propre s’impose au risque de tomber lourdement dans les abîmes de la hiérarchie. Les conséquenc­es seraient dès lors ravageuses et des têtes risqueraie­nt de tomber !

 ??  ?? Saïf Charfi et le CA n’ont plus droit à l’erreur
Saïf Charfi et le CA n’ont plus droit à l’erreur

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia