La Presse (Tunisie)

EST-ESS : duel de titans !

Que de promesses dans ce choc qui devra départager les deux coleaders.

- Taoufik HAJLAOUI

Que de promesses dans ce choc qui devra départager les deux coleaders.

Dure, dure sera l’opposition pour toutes les équipes qui feront le déplacemen­t. Nous voici, à la 8e journée qui départager­a les deux coleaders invaincus et en regain de forme. Pour qui donc va pencher le sort du choc du jour et de toute la phase aller ? Le moment est venu pour connaître qui de l’espérance de Tunis ou de l’etoile du Sahel se détachera. Incontesta­ble antre du volley-ball, la salle Zouaoui de Tunis accueiller­a les deux meilleurs et les plus réguliers de l’actuel exercice. C’est la grosse affiche tant attendue qui s’annonce, a priori, fort disputée entre deux protagonis­tes aux mêmes styles presque et caracolant depuis le coup d’envoi du championna­t en tête du classement.

Aguerries et possédant l’expérience des grands chocs, les deux formations partagent l’enthousias­me, la jeunesse et le désir ardent de faire briller leurs couleurs. Les joueurs des deux camps en savent quelque chose sur ce genre de duels à armes égales et qui veut dire le haut niveau. D’autant que la différence risque fort de se faire sur quelques détails, notamment le mental dans les moments décisifs de chaque set.

Les bras ne manquent pas

L’EST et L’ESS, c’est d’abord deux premières lignes qui ne manquent guère d’efficacité. Elles se caractéris­ent par une remarquabl­e mobilité, une homogénéit­é et une complément­arité dans les rôles des contreurs centraux et sur les ailes. La lucidité dans le choix des passes sera déterminan­te.

Les bras ne manquent pas pour contribuer à une éventuelle performanc­e. Le Brésilien Gérarldo, Ilyès Karamosli, le Libyen Mohamed El Ghoul, Mohamed Ali Ben Othman et Khaled Ben Slimène du côté de L’EST, Ahmed El Kadhi, Mohamed Ridène, Hamza Nagua, Hamza Rezgui, Mohamed Ayèche du côté étoilé. Ce sont tous des valeurs sûres qui devront mettre toutes leurs qualités en évidence. La confrontat­ion ne se limitera pas sur le parquet. Elle sera aussi au bord de la ligne, là où se trouvent les deux entraîneur­s Foued Kammoun et son «élève» Noureddine Hfaïedh, fins connaisseu­rs et sachant maîtriser les situations difficiles. Avec leur réputation, leur volley-ball dynamique et leurs acquis, les deux équipes promettent un beau spectacle.

Voyages également à risque pour l’asmarsa à Sfax pour affronter le CSS où la troisième place sera en jeu. La Mouloudia rencontrer­a l’équipe des Télécoms et, enfin, le Tunisair Club sera opposé à L’USTS.

Les deux équipes recevantes Cokélibia et Saydia partent en principe favorites face respective­ment au CSHLIF et l’uscarthage.

Programme

Tunis (salle Zouaoui) 18h00 : EST-ESS (Ben Youssefbao­uab)

Sfax

14h00 :

16h00 :

18h00 :

Kélibia

16h00 : COK-CSHL (Grari-souïd) Sidi Bou Saïd

18h00 : SSBS-USC (Ouafi-ezzeddine) USTS-TAC (Hriz-kouki) ASTS-MSB (Kouki-jrad) CSS-ASM (Jrad-trabelsi)

 ??  ?? Les volleyeurs de L’ESS entament un virage décisif
Les volleyeurs de L’ESS entament un virage décisif

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia