La Presse (Tunisie)

EGSG-ASK : podium en jeu

Dans le rétroviseu­r du tandem de tête, Gafsa entend se hisser à hauteur de ses devanciers. Au pied du podium, Kasserine espère, à son tour, bondir au classement. Un grand format en perspectiv­e.

- K.KHOUINI

Le championna­t de L2 entame ce week-end son premier virage avec des formats intéressan­ts qui pourraient nous en apprendre des masses sur la hiérarchie en cours. Des outsiders aux dents longues, des postulants qui tardent à prendre leur envol, des révélation­s qui prennent un malin plaisir à bousculer l’ordre préétabli et des ambitieux que l’on n’attendait pas. La L2, c’est passionnan­t et haletant, du moins jusque-là. D’ailleurs, même volet statistiqu­es, l’on note que la plupart des équipes prônent un jeu intégralem­ent orienté vers l’attaque, d’où le nombre record de buts marqués jusque-là. Ça promet et ça demande confirmati­on. Ce faisant, dans la perspectiv­e d’une ronde toujours aussi palpitante et captivante, Soliman, l’irréductib­le formation de cette compétitio­n, reçoit L’ASA, un club inconstant mais capable de bousculer les meilleurs quand il joue sur sa vraie valeur. A Médenine, le COM accueille le SRS dans le cadre d’un match où toute distractio­n serait payée cash pour les deux formations.

Du côté d’oued Ellil, L’ASOE offrira l’hospitalit­é à L’OB, un grand qui doit absolument décoller au classement. Korba, à son tour, reçoit le coleader marsois.

Pour les banlieusar­ds, il s’agit de gagner afin de se mettre à l’abri dans la perspectiv­e d’un championna­t où les surprises n’ont jusque-là pas manqué. A Siliana, L’USS reçoit L’AS Djerba, un onze qui peine à trouver son rythme de croisière. Enfin, du côté de Djerba, les insulaires de L’ES Jerba tenteront d’épingler L’ESZ, un postulant qui tarde à s’installer en haut du classement.

Duel à distance entre Radès et Chebba

Dans le groupe B, Radès, le dauphin de Chebba (le leader), tentera de recoller aux basques du CSC en recevant L’ESHS, un onze qui peine à jouer sur sa vraie valeur jusque-là. Le CS Chebba, quant à lui, tentera d’épingler Jendouba et de laisser de nouveau libre cours à sa force tranquille. Avec trois d’avance en tête, Chebba pourrait carrément prendre le large en haut du pavé quoique Jendouba Sport soit aussi capable de freiner l’élan du leader. Chez les insulaires de Kerkennah, la donne est différente. L’OCK joue déjà sa peau vu qu’il se trouve dans le magma des profondeur­s du classement. Seule la victoire face aux «3S» permettra aux insulaires de garder l’espoir d’une «remontada». Quant au Stade Sportif Sfaxien, il est logé presque à la même enseigne avec seulement deux longueurs d’avance sur son adversaire du jour. Ce match sera forcément disputé. A Djebeniana, le CSJ reçoit le SAMB. Tous deux placés dans le ventre mou du classement, ce tandem peut voir venir, vu qu’il a de la marge.

Ce sera du 50/50. A Sidi Bouzid, L’OSB croisera le fer avec le SCBA. Tout autre résultat qu’une victoire sera assimilée à un échec pour L’OSB, un club qui traîne encore dans le bas du classement. Idem pour Ben Arous, co-lanterne rouge, mais capable de se transcende­r quand il est aux abois. Enfin, le choc de cette ronde mettra aux prise Gafsa à Kasserine. Le premier, cité dans le rétroviseu­r du tandem de tête, doit impérative­ment gagner pour se hisser à hauteur de ces devanciers. Kasserine, à son tour, est au pied du podium, ce qui n’est pas peu. Sauf que L’ASK a une carte à jouer. En clair, en cas de victoire, Kasserine bondirait au classement. Match engagé et disputé en perspectiv­e.

Le programme

Poule A Aujourd’hui

Médenine : CO Médenine-sfax RS (Ameur Chouchène)

Dimanche 4 novembre

Oued Ellil : AS Oued Ellil-olympique de Béja (Mejdi Belhaj Ali) Soliman : AS Soliman-as Ariana (Houssem Boularès) Korba : CS Korba-as Marsa (Rochdi Guezguez) Siliana : US Siliana-as Djerba (Bedis Ben Salah) Jerba Midoun : ES Jerba-es Zarzis (Aymen Kochat)

Poule B Aujourd’hui

Radès (stade municipal) : ES Radès-es Hammam-sousse (Nidhal Letaief)

Demain

Sfax (2-Mars) : OC Kerkennah-ss Sfaxien (Haythem Guirat) Djebeniana : CS Jebeniana-sa Menzel Bourguiba (Mokhtar Daghfous)

La Chebba : CS Chebba-jendouba Sport (Slim Belkhouas)

Sidi Bouzid : Olympique Sidi Bouzid-sc Ben Arous (Aymen Nasri) Gafsa : EGS Gafsa-as Kasserine (Sofiène Ktet)

Coup d’envoi à 14H00

Classement Groupe A

1/ AS Soliman

-/ Avenir S. Marsa

3/ ES Jerba -/ Espérance S Zarzis 5/ Olympique de Béja 6 AS Oued Ellil

7 C Sportif Korba -/ Associatio­n S Ariana 9 Sfax Railways Sports -/ Club O Médenine 11/ US Siliana

-/ A Sportive Djerba

Groupe B

1/ CS Chebba

2/ ES Radès

3/ El Gawafel S Gafsa -/ Club S Djebeniana 5/ A Sportif Kasserine -/ SA Menzel Bourguiba 7/ O Sidi Bouzid 8/ Stade Sportif Sfaxien 9/ ES Hammam-sousse 10/ Jendouba Sport -/ SC Ben Arous

-/ OC Kerkennah

pts

11 11 10 10 9 8 5 5 4 4 2 2

pts

13 10 9 9 8 8 6 5 4 3 3 3

 ??  ?? EGS Gafsa au révélateur de L’ASR
EGS Gafsa au révélateur de L’ASR

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia