Les dis­tri­bu­teurs me­nacent de sus­pendre leur ac­ti­vi­té

La Chambre syn­di­cale exige une aug­men­ta­tion au­to­ma­tique de la prime de dis­tri­bu­tion à chaque nou­velle hausse du prix des hy­dro­car­bures.

La Presse (Tunisia) - - SOCIÉTÉ -

Les dis­tri­bu­teurs de bou­teilles de gaz do­mes­tique en gros ont dé­ci­dé de sus­pendre leur ac­ti­vi­té à par­tir du 30 no­vembre 2018, suite à une réunion de leur Chambre syn­di­cale na­tio­nale, jeu­di, au siège de l’uti­ca.

La Chambre a ex­pli­qué que cette dé­ci­sion in­ter­vient en rai­son de l’ac­cu­mu­la­tion des pro­blèmes me­na­çant l’ave­nir de la pro­fes­sion et du non­res­pect des ac­cords conclus entre la Chambre syn­di­cale na­tio­nale des dis­tri­bu­teurs de bou­teilles de gaz do­mes­tique en gros et l’au­to­ri­té de tu­telle (mi­nis­tère de l’ener­gie, des Mines et des Ener­gies re­nou­ve­lables).

La Chambre a ap­pe­lé, dans un com­mu­ni­qué, à aug­men­ter la prime de dis­tri­bu­tion, im­mé­dia­te­ment, de pas moins de 250 mil­limes, afin de faire face aux aug­men­ta­tions ex­ces­sives et ré­pé­ti­tives des prix des hy­dro­car­bures, et à mettre en ap­pli­ca­tion l’aug­men­ta­tion de 60 mil­limes de la prime de dis­tri­bu­tion conclue de­puis 2015. Elle ap­pelle aus­si à pré­voir une aug­men­ta­tion au­to­ma­tique de cette prime à chaque hausse des prix des hy­dro­car­bures et à ap­pli­quer les ac­cords conclus suite à la réunion du 30 no­vembre 2017.

Les dis­tri­bu­teurs re­ven­diquent l’aug­men­ta­tion de leur prime

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.