Pa­trice Car­te­ron dans le col­li­ma­teur de la CAF !

La Presse (Tunisia) - - SPORT - Ous­se­ma Ben Ishak pour ESS-ESM

Au­teur d’une pres­ta­tion ca­tas­tro­phique en fi­nale al­ler de la Ligue des cham­pions afri­caine, ven­dre­di der­nier, mal­gré la pré­sence de la VAR, l’ar­bitre al­gé­rien Meh­di Abid Cha­ref risque d’être sanc­tion­né par la Con­fé­dé­ra­tion afri­caine de foot­ball (CAF), tout comme l’en­traî­neur d’al Ahly, Pa­trice Car­te­ron. Dans un ar­ticle pu­blié sur son site of­fi­ciel, l’ins­tance di­ri­geante du foot­ball afri­cain a, en tout cas, poin­té du doigt le com­por­te­ment des deux hommes. «Le pré­sident de la Con­fé­dé­ra­tion afri­caine de foot­ball, Ah­mad Ah­mad, a pro­cé­dé à l’ou­ver­ture de la réunion de la Com­mis­sion tech­nique et dé­ve­lop­pe­ment qui s’est te­nue ré­cem­ment au Caire», écrit d’abord la CAF. «Au re­gard des ac­tua­li­tés : vio­lences dans les stades, ar­bitre qui re­fuse la VAR, joueur qui dé­chire son maillot de­vant son en­traî­neur com­plice… le pré­sident a ré­af­fir­mé sa vo­lon­té de conti­nuer à en­tre­prendre les dif­fé­rentes ré­formes». Au­tant dire que des sanc­tions pour­raient bien­tôt tom­ber.

Pour rap­pel, Pa­trice Car­te­ron a été convo­qué par la com­mis­sion de dis­ci­pline de la CAF dans le cadre d’une autre af­faire.

L’olim­pi­co de Sousse rayonne

Les res­pon­sables de la mu­ni­ci­pa­li­té de Sousse et le Co­mi­té di­rec­teur de l’etoile Spor­tive du Sa­hel ont fait du bon tra­vail en re­met­tant à ni­veau le stade, les ves­tiaires et l’en­semble des com­po­santes du stade de Sousse. Voi­là une ex­cel­lente ini­tia­tive.

Lot­fi Sel­li­mi, de nou­veau par­tant

L’en­traî­neur de L’AS Ga­bès, Lot­fi Sel­li­mi, a de nou­veau dé­ci­dé de ne pas pour­suivre sa mis­sion à la tête de l’équipe pre­mière. L’en­traî­neur de la Zli­za a pré­sen­té sa dé­mis­sion au co­mi­té di­rec­teur.

Il est à rap­pe­ler que Lot­fi Sel­li­mi avait dé­cla­ré qu’il comp­tait par­tir du banc de L’AS Ga­bès à la suite du ré­sul­tat nul concé­dé face au Stade Tu­ni­sien ré­cem­ment.

La Di­rec­tion na­tio­nale d’ar­bi­trage a com­mu­ni­qué l’iden­ti­té des ar­bitres qui di­ri­ge­ront la ren­contre en re­tard de la 6e jour­née de Ligue 1 tu­ni­sienne 2018-2019 qui op­po­se­ra l’etoile Spor­tive du Sa­hel à L’ES Mét­laoui. Ce match se­ra di­ri­gé par l’ar­bitre cen­tral Ous­se­ma Ben Ishak. Les ar­bitres as­sis­tants se­ront Omar Ria­hi et Ka­mel Ham­ma­mi.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.