Fa­vo­rable à L’ASM ?

Les Mar­sois en­tendent mettre à pro­fit la ve­nue des in­su­laires de L’ES Jer­ba pour creu­ser l’écart.

La Presse (Tunisia) - - SPORT -

Une belle af­fiche est au pro­gramme de la 7 ed’une ronde de L2.

Forts mon­tée qui les a conduits aux places d’ac­ces­sit, les Bé­jaois croi­se­ront le fer avec l’une des ré­vé­la­tions de la com­pé­ti­tion, en l’oc­cur­rence L’AS So­li­man. Ce se­ra for­cé­ment le choc de cette jour­née avec deux équipes am­bi­tieuses à sou­hait.

Tout d’abord, des Ci­gognes qui n’ont nul­le­ment l’in­ten­tion de s’ar­rê­ter en si bon che­min. Puis, une ASS to­ta­le­ment af­fran­chie et li­bé­rée de­puis quelque temps. Outre cette ex­pli­ca­tion, d’autres matchs valent aus­si le dé­tour. A l’aria­na, L’ASA re­çoit le COM, un ex-na­tio­nal qui n’a pas en­core dit son der­nier mot, loin de là.

Pour des Aria­nais qui ont le vent en poupe, il s’agit de confir­mer leur re­dres­se­ment amor­cé de­puis quelque temps.

Ce ne se­ra guère évident face au COM qui doit ga­gner pour se re­po­si­tion­ner et vi­ser à terme le haut du pa­vé.

Du cô­té de La Mar­sa, L’ASM va mieux, beau­coup mieux de­puis quelque temps. Forts d’une belle sé­rie qui les a conduits en haut de l’af­fiche, les ban­lieu­sards en­tendent confor­ter leur clas­se­ment face à L’ES Jer­ba, en proie au doute ré­cem­ment. In­cons­tants de­puis peu, les in­su­laires doivent à tout prix maxi­mi­ser et gla­ner au moins le point du nul. A Sfax, le Sfax RS en­tend lui aus­si mettre à pro­fit la ve­nue de L’US Si­lia­na pour mar­quer des points et mon­ter en grade. A la peine de­puis les trois coups, L’USS est quant à elle dos au mur. Seule une pa­ri­té lui per­met­tra d’en­tre­te­nir l’es­poir de re­nouer avec un ré­sul­tat quelque peu po­si­tif.

Un peu plus au Sud, à Zarzis, L’ESZ, vain­queur lors de la ronde pré­cé­dente, re­çoit L’ASOE, une for­ma­tion im­pré­vi­sible et ca­pable de faire va­ciller les pos­tu­lants au­tant que les out­si­ders.

Avan­tage à Zarzis, même si Oued El­lil ne par­ti­ra pas en vic­time ex­pia­toire, loin de là ! En­fin, à Djer­ba, L’ASD ac­cueille le CS Kor­ba. Es­souf­flés avant l’heure, les in­su­laires n’ont d’autre choix que de ga­gner s’ils veulent à terme ac­cro­cher l’un des stra­pon­tins me­nant vers les places d’ac­ces­sit.

Pé­rilleux dé­pla­ce­ment pour Gaf­sa

Dans le groupe B, le SCBA re­çoit Je­be­nia­na, un club at­ta­chant tel­le­ment il bous­cule les codes de la L2 de­puis quelque temps. Quant à Ben Arous, il doit ab­so­lu­ment se res­sai­sir et ga­gner s’il veut gar­der le contact avec le haut du pa­vé.

Du cô­té de Men­zel Bour­gui­ba, le SAMB ac­cueille un out­si­der aux dents longues, en l’oc­cur­rence L’ES Ra­dès. Pro­mus cette sai­son, les ban­lieu­sards ont re­vu leurs am­bi­tions à la hausse de­puis les trois coups. Et pour cause, une belle sé­rie à leur ac­tif les a conduits dans le groupe de tête, ce qui n’est pas peu. Main­te­nant, il va fal­loir y croire à fortes convic­tions et gare à tout es­souf­fle­ment en cours de route ! L’ESHS, à son tour, de­vra se mon­trer in­trai­table face au CS Cheb­ba, un onze ta­len­tueux mais en­core per­fec­tible.

Quant à Jen­dou­ba, il re­çoit L’OCK, une équipe qui n’ar­rive pas à dé­col­ler de­puis le dé­but de sai­son. Jen­dou­ba Sport par­ti­ra fa­vo­ri mais les in­su­laires sont ca­pables de ré­sis­ter. Quelle is­sue du for­mat entre L’ASK et L’OSB ? Si Kasserine évo­lue­ra dans son fief, L’OSB a des atouts à faire va­loir. Match équi­li­bré et in­dé­cis en pers­pec­tive.

En­fin, les «3S» s’at­taquent à EGS Gaf­sa, une équipe for­cé­ment taillée pour jouer les pre­miers rôles. At­ten­tion à la marche tout de même. La L2 ne res­pecte au­cune hié­rar­chie comme en­tre­vue de­puis les trois coups !

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.