Ré­vé­la­tions et mise au point !

L’at­ta­quant du Pa­ris Saint-ger­main, Ky­lian Mbap­pé, est re­ve­nu sur les der­nières ré­vé­la­tions des Foot­ball Leaks concer­nant les des­sous de son trans­fert au PSG en 2017.

La Presse (Tunisia) - - SPORT -

Le cham­pion du monde fran­çais a te­nu à faire quelques pré­ci­sions. Mbap­pé a ré­agi aux der­nières ré­vé­la­tions des Foot­ball Leaks. Dans un nou­veau vo­let des Foot­ball Leaks, Me­dia­part ré­vé­lait cette se­maine les des­sous du trans­fert de Ky­lian Mbap­pé au Pa­ris Saintger­main à l’été 2017. L’offre du Real Ma­drid, le sa­laire du joueur au PSG, les né­go­cia­tions de primes... Tout est dé­cor­ti­qué (lire ici). Et tout ne fai­sait pas for­cé­ment hon­neur à la ré­pu­ta­tion de l’at­ta­quant pa­ri­sien. Si des clauses ex­tra­va­gantes ont pu faire par­ler, mais res­tent des de­mandes fré­quentes lors des né­go­cia­tions de gros trans­ferts, une in­for­ma­tion par­ti­cu­lière a fait ti­quer cer­tains. En ef­fet, l’en­quête lais­sait en­tendre que le cham­pion du monde fran­çais avait de­man­dé au PSG de ré­gler ses im­pôts. Un su­jet, on le sait, qui en­flamme vite les dé­bats en France.

«Je paie tous mes im­pôts en France»

«C’est faux», a as­su­ré Mbap­pé au mi­cro de France In­fo. Très dis­cret sur le su­jet de l’ar­gent, l’an­cien Mo­né­gasque a sen­ti qu’une mise au point était né­ces­saire cette fois-ci. «Je tiens à pré­ci­ser que je paie tous mes im­pôts en France, sur tous mes re­ve­nus. Je n’aime pas trop par­ler de ce su­jet mais vu que vous m’en par­lez, je vais en par­ler», a dé­cla­ré le na­tif de Bon­dy. Alors qu’il est lo­gi­que­ment ques­tion de gros sous dans les ré­vé­la­tions des Foot­ball Leaks, Mbap­pé rap­pelle que son choix de re­joindre Pa­ris était avant tout dic­té par le cri­tère spor­tif. «On a an­non­cé dif­fé­rentes choses mais pour moi, le plus im­por­tant, c’était de sa­voir dans quel club je pou­vais don­ner le meilleur de moi-même et pour­suivre ma pro­gres­sion. Et j’ai choi­si le Pa­ris Saint-ger­main, tout na­tu­rel­le­ment», ex­plique l’in­ter­na­tio­nal tri­co­lore.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.