Le vent en poupe !

Gal­va­ni­sés par leur vic­toire mé­ri­tée face au WAC, les Etoi­lés comptent conti­nuer sur leur lan­cée en cham­pion­nat face à L'ESM.

La Presse (Tunisia) - - SPORT - Ha­tem REGAIEG

Gla­ner une vic­toire aux dé­pens d’une grande équipe de sur­croît en com­pé­ti­tion étran­gère confère ha­bi­tuel­le­ment un sur­plus de mo­ti­va­tion et de confiance. La qua­li­fi­ca­tion au quart de fi­nale de la Coupe arabe face au WAC s’ins­crit dans ce re­gistre pour les pro­té­gés de Lee­kens, au­teurs de leur meilleure pres­ta­tion jeu­di der­nier en cette nou­velle sai­son, quoique cer­tains ob­ser­va­teurs avé­rés semblent ré­ti­cents quant à l’ap­proche pru­dente du tech­ni­cien belge et au­raient sou­hai­té voir les co­équi­piers de Cher­mi­ti faire va­loir da­van­tage leurs atouts of­fen­sifs, en al­lant car­ré­ment jus­qu’à af­fir­mer que la vic­toire avait ca­mou­flé cer­taines dé­faillances et des choix tac­tiques as­sez dis­cu­tables de la part du ti­mo­nier de l’etoile. De fait, l’on s’at­tend à une confir­ma­tion de la part des Sa­hé­liens cet après-mi­di face aux «Mi­niers» de Mét­laoui avec en plus une exi­gence plus ac­crue en ma­tière de qua­li­té de jeu et de convic­tion, afin d’éva­cuer tant soit peu les ré­ti­cences et le mé­con­ten­te­ment du pu­blic étoi­lé à ce ni­veau.

Be­lar­bi, le mal-ai­mé !

Face à L’ESM, Georges Lee­kens pour­ra comp­ter sur pra­ti­que­ment le même ef­fec­tif qui avait sur­clas­sé le WAC jeu­di der­nier, avec la pos­si­bi­li­té cette fois-ci de re­voir à l’oeuvre le ta­len­tueux Fi­ras Be­lar­bi, écar­té in­jus­te­ment et bi­zar­re­ment des plans du tech­ni­cien belge mal­gré sa grande forme et son im­pact cer­tain sur le jeu de son équipe avant l’ar­ri­vée de Lee­kens aux com­mandes. Vo­let dé­faillances, ce der­nier de­vra se pas­ser de nou­veau des ser­vices de Chi­khaoui, Je­mal, Bri­gui et Haj Has­sen en­core conva­les­cents.

Les Etoi­lés veulent se res­sai­sir en cham­pion­nat

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.