Le match des ex­trêmes…

Face au CAB en confiance, les «Bleus» de­vraient mettre les bou­chées doubles lors de ce dé­pla­ce­ment dif­fi­cile pour es­pé­rer s’en sor­tir avec le mi­ni­mum de dé­gâts…

La Presse (Tunisia) - - LA UNE - T.K.

L'USM qui reste sur deux matches nuls frus­trants face à L'ASG et L'USBG se­ra tout à l'heure à l'épreuve d'un dé­pla­ce­ment des plus dif­fi­ciles à Bi­zerte pour af­fron­ter le CAB, sur­pre­nant dau­phin du cham­pion­nat 2018/2019. Une confron­ta­tion à haut risque pour les pro­té­gés de Dridi qui courent tou­jours der­rière leur pre­mier suc­cès de la sai­son… C'est vrai que sous la hou­lette de Dridi, l'équipe a en­re­gis­tré une nette amé­lio­ra­tion, mais elle pèche tou­jours par le manque fla­grant au ni­veau de la concré­ti­sa­tion et qui a fait perdre beau­coup de points à Hi­chri et consorts. Sa­tis­fait du ren­de­ment col­lec­tif et in­di­vi­duel du groupe, no­tam­ment lors des deux der­niers matchs contre L'ASG à Gabès et L'USBG à Mo­nas­tir, Las­saâd Dridi s'est at­te­lé du­rant la se­maine sur l'ani­ma­tion of­fen­sive, his­toire de par­faire cer­tains au­to­ma­tismes et trou­ver la com­bi­nai­son adé­quate à l'en­tre­jeu et en at­taque sus­cep­tible d'être plus ef­fi­cace à l'ap­proche des buts ad­verses : «Sans re­ve­nir aux er­reurs de l'ar­bi­trage qui nous ont pri­vés de deux buts ré­gu­liers face à L'ASG et L'USBG sy­no­nymes de vic­toire, l'équipe n'a pas su pro­fi­ter de sa do­mi­na­tion pour as­pi­rer à la vic­toire», a es­ti­mé le coach usé­miste pour qui «mes joueurs ont re­trou­vé leurs re­pères mais tardent à concré­ti­ser leur as­cen­dant faute de concen­tra­tion dans le geste fi­nal.

C'est au ni­veau men­tal que nous de­vrons beau­coup tra­vailler pour que les joueurs ar­rivent à dé­blo­quer cette dé­faillance qui nous a pri­vés de gri­gno­ter des points pré­cieux.

A eux de faire preuve de plus d'ap­pli­ca­tion et de concen­tra­tion pour es­pé­rer trou­ver le che­min des fi­lets. L'oc­ca­sion est pro­pice pour eux mal­gré la force de leur ad­ver­saire du jour, le CAB, pour im­po­ser leur jeu et, de sur­croît, sor­tir un grand match, car, en foot­ball, il n'y a pas de match ga­gné ou per­du d'avance et seule la vé­ri­té du ter­rain et la forme des joueurs se­ront dé­ter­mi­nantes dans le ré­sul­tat fi­nal. Il faut tout sim­ple­ment oser et sur­tout ne pas bais­ser les bras...».

Une tac­tique pru­dente...

Dridi, qui connaît bien les joueurs du CAB, puis­qu'il les a en­traî­nés lors de la sai­son 2017, op­te­ra cer­tai­ne­ment pour la pru­dence der­rière et le contre ra­pide de­vant. Ce­la dit, conte­nir in­tel­li­gem­ment, no­tam­ment en dé­but de match les as­sauts de l'ad­ver­saire et pro­fi­ter des es­paces pour le pié­ger par des contres ra­pides, et ce, grâce à la ra­pi­di­té de Kab­bou et le jeu en mou­ve­ment de Koua­té.

Ces deux at­ta­quants dont l'en­tente ne cesse de s'amé­lio­rer de match en match, se­ront sou­te­nus par Mes­saï­di, très clair­voyant et Ka­cem, de re­tour après avoir sau­té le match face à L'USBG et qui, grâce à sa tech­nique et son jeu en dé­via­tion et en pro­fon­deur, pour­rait à tout mo­ment por­ter le dan­ger dans le camp ad­verse. Le re­pli et la cou­ver­ture se­ront as­su­rés par le duo Sab­ba­hi, très com­ba­tif, et Ra­gou­bi, très utile dans la re­lance. L'ar­rière-garde, qui au­ra la lourde tâche de bar­rer la route aux re­dou­tables at­ta­quants ca­bistes, se­ra ar­ti­cu­lée au­tour de Hi­chri et le jeune Zou­hir dans l'axe, Ar­faoui à droite et le re­ve­nant Ben Romd­hane à gauche. Le der­nier rem­part se­ra confié à Jrad, ap­pe­lé à bien pla­cer ses dé­fen­seurs et sur­tout bien cal­cu­ler son ti­ming sur les balles ar­rê­tées. Ch­tioui, El Kout, Am­ri, Syl­la et autres Sdi­ri, Ben Has­sine, Mos­ra­ti et Tka, très ap­pli­qués à l'en­traî­ne­ment, pour­ront en fonc­tion de la phy­sio­no­mie des dé­bats, prê­ter main-forte à leurs ca­ma­rades avides de ra­chat… No­tons en­fin, que le co­mi­té pro­vi­soire a of­fi­ciel­le­ment convo­qué une as­sem­blée gé­né­rale élec­tive le 18 dé­cembre 2018 pour com­bler le vide lais­sé par le dé­part d'el Bel­li. Et pour toute in­for­ma­tion concer­nant le dé­pôt de can­di­da­ture, il faut contac­ter le co­mi­té su­pé­rieur in­dé­pen­dant des élec­tions qui va su­per­vi­ser tous les pré­pa­ra­tifs de ces élec­tions.

For­ma­tion pro­bable : Jrad, Ar­faoui, Ben Romd­hane (El Kout) Zou­hir, Hi­chri, Sab­ba­hi (Ch­tioui), Ra­gou­bi, Mes­saï­di (Ben Has­sine), Am­ri, Kab­bou, Koua­té.

Wa­lid Hi­chri et L’USM en quête de ré­ha­bi­li­ta­tion

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.