La Presse (Tunisie)

Une victoire logique !

Les Cabistes ont su gagner sans trop se dépenser

- Béchir SIFAOUI

Stade municipal d’el Alia. Pelouse synthétiqu­e. Temps frais. Ciel menaçant. Arbitrage de Youssef Sraïri. Public moyen. CAB-USM 3-1. Buts par Ounalli (6’, 21’) et Yeken (51’) pour le CAB, H. Messaâdi (26’ sp) pour L’USM

CAB : Thamri, Yeken, Jabbari, Bousnina, Sahraoui, Saïdani, Cissé, Ben Choug (Habbassi 67’), Darragi, Ounalli, Wattara (Médina 86’)

USM : Chérif, Arfaoui, Zouhir, Hichri, Sabbahi (Mosrati 76), Sdiri (Kouaté 56’), Chtioui, Ben Hassin (Sylla 67’), Messaïdi, Kabou, El Kout

Les Cabistes, qui avaient manqué de peu la victoire à deux reprises face à L’ESS à Sousse et au SG à Gabès, étaient dans l’obligation, contre L’USM, de rattraper les points perdus. Seulement, les Usémistes, malgré leur mauvais classement, n’avaient pas effectué le déplacemen­t pour faire de la figuration. Le match débute très ouvert puisque les deux équipes se sont carrément ruées vers l’attaque. Les visiteurs effectuent un pressing haut sur le porteur du ballon, Ben Hassine subtilise le ballon à un défenseur cabiste, passe à Messaïdi mais Kh. Thamri devance l’attaquant monastérie­n (5’). Deux minutes plus tard, Zied Ounalli remet à Wattara mais sa frappe bute sur un adversaire et échoit à Cherif. Le CAB prend peu à peu la mesure de son vis-à-vis, multiplie les actions et menace le gardien de L’USM. Cette légère domination est vite récompensé­e par un but signé Ounalli sur ouverture lumineuse de Ben Choug (12’).

Les Monastirie­ns avacent alors d’un cran, obtiennent un corner sur lequel on eut droit à un cafouillag­e monstre devant Thamri (16’). Puis, ce fut au tour de Kabou de manquer une belle occasion de but, son tir écrasé trouve le gardien bizertin sur sa trajectoir­e (19’). Le jeu devient très animé avec une USM cherchant l’égalisatio­n et un CAB prêt à rebondir à tout moment. Pendant que les camarades de Hichri dominaient, une erreur monumental­e entre le gardien usémiste et Arfaoui permet à Ounalli d’ajouter un 2e but pour les siens (21’). Cinq minutes après, les «Bleus» obtiennent un penalty que H. Messaâdi transforme en but (26’). La partie gagne en intensité puisque les Monastirie­ns continuent de plus belle à menacer l’arrièregar­de «jaune et noir». Ils ont failli obtenir gain de cause à la suite de deux corners successifs (28’ et 29’). Pendant ce temps, le CAB se défend tant bien que mal devant des adversaire­s volontaire­s à souhait. A force de mettre à l’épreuve les défenseurs locaux, Sahraoui finit par se blesser et cède sa place à Seddik Mejri, revenu lui-même de blessure (42’). La mi-temps est venue à temps pour que les Cabistes mettent un peu d’ordre dans leurs rangs.

En bons gestionnai­res…

De retour des vestiaires, les locaux triplent la marque sur un corner bvien botté de la droite par Ounalli, le ballon est repris de la tête par Mohamed Habib Yeken dans les filets (51’). A partir de ce moment, le match prend alors une autre tournure. Le CAB met de l’ordre dans son jeu et évolue plus à l’aise alors que L’USM jette toutes ses armes en attaque et a failli tromper la défense «jaune et noir», mais Thamri étale tout son talent sur une tête de Hichri (61’).

La réponse est venue de Habbassi d’une frappe liftée, mais qui a manqué le cadre de peu (72’). Habbassi, encore lui, préfère tirer que servir Yeken seul à droite devant le gardien Chérif (74’) et laisse filer une nouvelle occasion de but. L’USM réagit et faillit réduire le score par Ben Hassine, mais Thamri détourne en corner (80’). Les Monastirie­ns dominent mais très inefficace­ment.

La fin du match a vu Yaken rater le 4e but et L’USM a montré qu’elle possède une belle équipe technique, mais inefficace devant les buts. Les Cabistes retrouvent le fauteuil de leader en attendant un certain EST-CA.

 ??  ?? Yeken : le CAB reprend confiance
Yeken : le CAB reprend confiance

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia