La Presse (Tunisie)

Réalisme payant

Les locaux ont imposé leur jeu et loi devant un CSHL hors du coup

- Karray BRADAI

Stade de Ben Guerdane. USBG-CSHL : 1-0 (mi-temps : 1-0). Pelouse en mauvais état. Temps venteux. Arbitrage de Yosri Bouali. But marqué pour L’ESBG par Ouji (21’).

USBG : Yefreni, Sellami, Yahia, Gasmi, Ben Hassine, Mezlini, Ouji, Zoghlami (Mejri), Maâloul, Ben Tarcha, Boulaâbi, Laâmari (Lua-lua).

CSHL : Guesmi, Aboud, Mabrouk, Gharbi (Kanzari), Sghaïer (Aoudad), Khaldoun, Kodhai, Meskini, Riahi, Bouzid.

Devant une assistance assez nombreuse, le match USBG-CSHL a débuté sur un rythme lent et saccadé. Toutefois, le jeu se cantonna au niveau du milieu de terrain où les joueurs des deux camps ont livré une bataille sans merci pour aller de l’avant. Et même les occasion créées au cours de cette période initiale l’ont été sur coups de pied arrêtés. Avec le retour de Zoghlami en attaque, les locaux ont multiplié les assauts offensifs vers le cage de Guesmi, toujours en alerte en raison de la tactique défensive de Buscher. Cette formule a été fatale aux visiteurs qui ont encaissé un but à la 21’. En effet, après une attaque fort bien menée par Yahia, ce dernier centre et Ouji à l’affût n’a laissé aucune chance au gardien hammam-lifois impuissant sur le tir puissant de l’attaquant de L’USBG. L’USBG a fait beaucoup d’efforts pour déverrouil­ler la défense banlieusar­de mal au point en raison de la méforme de Gharbi, Meskini et Sghaïer. Dix minutes plus tard (près le but de Ouji), une autre action rapide de la part de L’USBG, Yahia sert Zoghlami qui décale Mezlini. Ce dernier tire et encore une fois le gardien Guesmi sauve sa cage. Où sont passés les joueurs hammamlifo­is et leur entraîneur Buscher ? Ils étaient totalement déconnecté­s pendant cette première mi-temps.

Buscher et sa tactique défensive

Changement de décor après la pause, le jeu devient plus ouvert et plaisant. L’USBG, fidèle à sa vocation offensive, continue à harceler la défense visiteuse par les chevauchée­s de Yahia et Lualua et les incursions de Ouji et Zoghlami qui a failli faire le break à la 52’, mais sa tête passa à côté. Le CSHL, pour sa part, a fait entrer le rapide Belhadj pour surprendre les locaux appliqués et vigilants. Et à la 63’, les camarades de Yefreni ont raté une occasion de doubler la marque par Yahia. La pression des locaux devint plus pesante, mais les banlieusar­ds tiennent le coup pour ne rien laisser passer. Les changement­s dans les deux camps n’ont rien donné au fil des minutes. L’USBG gagne le match à ne pas perdre. Elle renoue avec la victoire et se hisse au milieu du tableau. Quant ou CSHL et malgré un léger mieux après la reprise, il continue de manger son pain noir et de surcroît concéder son énième défaite. Il va rétrograde­r au fond du classement général.

 ??  ?? Zoghlami : L’USBG glane trois points précieux
Zoghlami : L’USBG glane trois points précieux

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia