La Côte d’ivoire prête à al­ler au TAS?

La Presse (Tunisia) - - SPORT -

Le 12e homme en force avec le CA

Les au­to­ri­tés sé­cu­ri­taires ont ac­cep­té la re­quête des di­ri­geants du Club Afri­cain d’avoir un stade de Ra­dès qua­si plein en 16es de fi­nale al­ler de la Ligue des cham­pions afri­caine 2018-2019. 40.000 sup­por­ters ont été au­to­ri­sés à as­sis­ter à ce match face aux Sou­da­nais d’al Hi­lal. Cette ren­contre au­ra lieu au stade de Ra­dès le 16 dé­cembre et dé­bu­te­ra à 17h00.

Ré­cem­ment, la Côte d’ivoire a ap­pris dans une in­ter­view du pré­sident de la Con­fé­dé­ra­tion afri­caine de foot­ball (CAF), Ah­mad Ah­mad, que l’ins­tance sou­haite lui re­ti­rer l’or­ga­ni­sa­tion de la CAN 2021 afin de la confier au Ca­me­roun.

Le pays des Elé­phants de­vrait alors pa­tien­ter deux ans de plus pour ac­cueillir la com­pé­ti­tion, en 2023. Pour l’heure, les au­to­ri­tés ivoi­riennes at­tendent d’être of­fi­ciel­le­ment no­ti­fiées de cette dé­ci­sion et quand ce se­ra le cas, un re­cours de­vant le Tri­bu­nal ar­bi­tral du sport (TAS) n’est pas ex­clu.

Rien n’est ac­té !

« Rien n’est ac­té. Pour que ce­la soit ac­té, il fau­drait que nous soyons sai­sis. Quand nous se­rons sai­sis of­fi­ciel­le­ment par les au­to­ri­tés de la Con­fé­dé­ra­tion afri­caine de foot­ball, alors en tant qu’etat sou­ve­rain, nous avi­se­rons », a ex­pli­qué le mi­nistre des Sports ivoi­rien, Pau­lin Dan­ho, dans une in­ter­view ac­cor­dée à Event­news. « Le mo­ment ve­nu en fonc­tion de la si­tua­tion, en fonc­tion de l’ap­pré­cia­tion des contraintes ob­jec­tives qui nous se­ront pré­sen­tées par les au­to­ri­tés de la CAF et par l’en­semble de la com­mu­nau­té afri­caine, nous sau­rions ap­pré­cier pour don­ner une ré­ponse adé­quate mais en évi­tant toute si­tua­tion conflic­tuelle. » Af­faire à suivre…

La Côte d’ivoire tient bon pour la CAN 2021

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.