La Presse (Tunisie)

La Côte d’ivoire prête à aller au TAS?

-

Le 12e homme en force avec le CA

Les autorités sécuritair­es ont accepté la requête des dirigeants du Club Africain d’avoir un stade de Radès quasi plein en 16es de finale aller de la Ligue des champions africaine 2018-2019. 40.000 supporters ont été autorisés à assister à ce match face aux Soudanais d’al Hilal. Cette rencontre aura lieu au stade de Radès le 16 décembre et débutera à 17h00.

Récemment, la Côte d’ivoire a appris dans une interview du président de la Confédérat­ion africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, que l’instance souhaite lui retirer l’organisati­on de la CAN 2021 afin de la confier au Cameroun.

Le pays des Eléphants devrait alors patienter deux ans de plus pour accueillir la compétitio­n, en 2023. Pour l’heure, les autorités ivoirienne­s attendent d’être officielle­ment notifiées de cette décision et quand ce sera le cas, un recours devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) n’est pas exclu.

Rien n’est acté !

« Rien n’est acté. Pour que cela soit acté, il faudrait que nous soyons saisis. Quand nous serons saisis officielle­ment par les autorités de la Confédérat­ion africaine de football, alors en tant qu’etat souverain, nous aviserons », a expliqué le ministre des Sports ivoirien, Paulin Danho, dans une interview accordée à Eventnews. « Le moment venu en fonction de la situation, en fonction de l’appréciati­on des contrainte­s objectives qui nous seront présentées par les autorités de la CAF et par l’ensemble de la communauté africaine, nous saurions apprécier pour donner une réponse adéquate mais en évitant toute situation conflictue­lle. » Affaire à suivre…

 ??  ?? La Côte d’ivoire tient bon pour la CAN 2021
La Côte d’ivoire tient bon pour la CAN 2021

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia