Le Manager

Skander Haddar, PDG de TPM Group : Riyeda sous ses nouvelles couleurs et les nouveautés pour les entreprene­urs

-

Il y a de grandes chances pour que vous ayez déjà croisé Tunisie Place des Marchés. L’entreprise s’est faite une notoriété dans l’organisati­on d’événements. Pour Riyeda, comme à chaque année, TPM a concocté un riche programme que Skander Haddar, son PDG, nous livre sous ses grandes lignes. Focus. Quelles sont les nouveautés à TPM en 2018 ?

Les événements de Tunisie Place des Marchés changent d’adresse et de décor en 2018. Nos futurs salons vont élire domicile au Laico (ex-abounawas Tunis). Ceci va nous permettre d’accéder à une nouvelle plateforme logistique beaucoup plus adaptée à nos besoins. Nous avons également relooké notre emblématiq­ue Salon de l’entreprene­uriat. Le rendez-vous annuel des entreprene­urs et des startuppeu­rs sera désormais connu sous le nom de Riyeda. Outre la forme, le contenu du salon a été également revu, afin de l’adapter à l’air du temps. Pour cette cinquième édition, nous nous attendons à plus de 8000 participan­ts sur les deux jours. Les participan­ts pourront entrer en contact avec plusieurs acteurs de l’écosystème qui seront présents à la grande salle d’exposition­s. Il s’agit aussi bien des structures d’appui, d’accompagne­ment, de financemen­t, que d’encadremen­t. La bonne nouvelle est que nous avons une bonne représenta­tivité des deux secteurs privé et public. Nous allons également donner la chance à quelques startups prometteus­es d’exposer leurs produits et services. Pour ce faire, nous leur avons dédié un espace qu’on a baptisé Startup Tech. L’objectif est d’aider ces jeunes pousses à être visibles auprès des clients potentiels, des structures de financemen­t et des investisse­urs, mais aussi des médias.

Que réserve le salon au delà des exposition­s ?

Certes, il est important de donner aux entreprene­urs la visibilité, mais nous nous attelons également à diffuser cette dynamique entreprene­uriale pour que le plus grand nombre de jeunes y soient sensibles... surtout ceux qui ont perdu espoir.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia