ORANGE KARHABTICARE REM­PORTE LE PRE­MIER CONCOURS SUR IMA­GINE.ORANGE.TN

Le Manager - - DÉCRYPTAGE | ACTU DE MOIS -

Karhabticare a rem­por­té le prix de l’édi­tion pi lote du concours d’in­no­va­tions lan­cée par Orange, en

par­te­na­riat avec Ital­car. Ce concours qui a por­té sur la thé­ma­tique « In­ven­tons le trans­port du fu­tur », a été lan­cé sur la nou­velle pla­te­forme col­la­bo­ra­tive Ima­gine with Orange. Il s’agit d’un es­pace per­met­tant aux in­ter­nautes d’in­ter­agir en ex­po­sant et sou­te­nant des idées in­no­vantes. Ain­si, l’ap­pli­ca­tion mo­bile per­met­tant de gar­der à jour l’his­to­rique de sa voi­ture et de sa main­te­nance, Karhabticare a re­cueilli le plus de votes. Ital­car a of­fert au ga­gnant, Sei­fed­dine Ben Mhen­ni, une vi­site de 3 jours au site de Fiat Ch­rys­ler Au­to­mo­biles en Ita­lie. A l’oc­ca­sion, Orange a an­non­cé que la pre­mière cam­pagne of­fi­cielle au­ra pour thé­ma­tique l’agri­cul­ture in­tel­li­gente en par­te­na­riat avec Iris Tech­no­lo­gies, start-up spé­cia­li­sée dans l’in­té­gra­tion de so­lu­tions tech­no­lo­giques dans le do­maine api­cole. Le concours por­te­ra sur l’uti­li­sa­tion du nu­mé­rique pour l’amé­lio­ra­tion de la per­for­mance et de la qua­li­té des pro­duc­tions agri­coles. Pour réa­li­ser son idée de pro­jet, le ga­gnant bé­né­fi­cie­ra d’un ac­com­pa­gne­ment de 3 à 6 mois par les ex­perts d’orange De­ve­lo­per Cen­ter et d’iris Tech­no­lo­gies.

S’est dé­rou­lée mars cou­rant, la 3ème édi­tion du Fo­rum Dau­phine Tu­nis En­tre­prises, or­ga­ni­sée par l’uni­ver­si­té Pa­ris-dau­phine | Tu­nis. Plus de 500 étu­diants, is­sus des dif­fé­rents éta­blis­se­ments su­pé­rieurs de Tu­nis et en­vi­rons ont été à la ren­contre de plus de 30 en­tre­prises. L’ob­jec­tif ul­time étant de mul­ti­plier leur chance d’em­ploya­bi­li­té et d’in­ser­tion dans la vie pro­fes­sion­nelle. Et ce d’au­tant plus que tous les sec­teurs d’ac­ti­vi­té du tis­su en­tre­pre­neu­rial tu­ni­sien étaient re­pré­sen­tés à cette ma­ni­fes­ta­tion. A tra­vers ce fo­rum, l’uni­ver­si­té Dau­phine Tu­nis a te­nu éga­le­ment à ac­com­pa­gner les étu­diants dans leur re­cherche d’em­ploi ou de stage en leur pro­po­sant deux ate­liers : l’un sur les tech­niques de rédaction des CV qui a lieu en amont du fo­rum et un ate­lier «Mar­ke­ting de soi». Tous deux ani­més par Fa­ten Ben Ais­sa, consul­tante en com­mu­ni­ca­tion, et en­sei­gnante uni­ver­si­taire en tech­niques de com­mu­ni­ca­tion et dé­ve­lop­pe­ment per­son­nel.

Slim Khal­bous a re­çu dé­but mars Mme Lei­la Se­rhan, Di­rec­trice Gé­né­rale de Mi­cro­soft pour l’afrique du Nord et l’est de la Mé­di­ter­ra­né, qui était ac­com­pa­gnée de M. Mo­ha­med Bri­daa, PDG de Mi­cro­soft Tu­ni­sie. Au centre de l’en­tre­tien, le sui­vi de l’avan­ce­ment et les pos­si­bi­li­tés d’ex­ten­sion du pro­jet de pla­te­forme nu­mé­rique pour l’uni­ver­si­té tu­ni­sienne ain­si que la co­opé­ra­tion en ma­tière d’em­ploya­bi­li­té. La pla­te­forme nu­mé­rique uni­ver­si­taire, qui se­ra la plus im­por­tante en Tu­ni­sie, per­met­tra de créer des comptes pro­fes­sion­nels et un es­pace d’échange en temps réel au pro­fit de 34000 en­sei­gnants et cher­cheurs, 190000 étu­diants et 8000 ad­mi­nis­tra­tifs de l’en­sei­gne­ment su­pé­rieur. En ma­tière d’em­ploya­bi­li­té, près de 20 000 «vou­chers» de cer­ti­fi­ca­tion en in­for­ma­tique ont été ac­quis par le mi­nis­tère au pro­fit des étu­diants dans le cadre des Centres de Car­rière et de Cer­ti­fi­ca­tion des Com­pé­tences (4C). Dans ce cadre, plu­sieurs éta­blis­se­ments ont été ac­cré­di­té par Mi­cro­soft en tant que centres d’exa­men. Ce qui per­met­tra à des cen­taines d’étu­diants de pas­ser les tests de cer­ti­fi­ca­tion sur leurs lieux d’études. Par ailleurs, tous les étu­diants ins­crits dans les éta­blis­se­ments pu­blics, bé­né­fi­cient, grâce à ce par­te­na­riat, d’un ac­cès gra­tuit aux ser­vices D’OF­FICE 365.

4394,7 2013 4512.9 4699.9 4418.1 4626.6 2018

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.