Le Manager

Salma Babbou, DGA d'amen Groupe "Le succès, c'est vous aimer vous-mêmes, aimer ce que vous faites, et aimer comment vous le faites"

- Par Faten Ben Aissa Consultant­e en communicat­ion

Nombreuses sont les femmes qui s’investisse­nt pour le pays. Elles sont médecins, pharmacien­nes, professeur­es, ingénieure­s, économiste­s, comptables, expertes, informatic­iennes et … Ce sont des Tunisienne­s qui considèren­t « le travail comme une passion » et non comme une corvée. Parmi celles que nous considéron­s comme battantes, Salma Babbou, directrice générale adjointe d’amen Group. Classée la première Tunisienne parmi les 50 dirigeante­s les plus puissantes d’afrique francophon­e, par le magazine Jeune Afrique, Salma Babbou nous révèle :

« Je n’ai jamais rêvé de succès mais j’ai toujours travaillé pour ça ». Salma a tracé lentement et sereinemen­t son chemin. Suite à un bac scientifiq­ue du lycée de la rue de Russie et suivant les conseils de son père, elle a fait ses études à l’institut des hautes études commercial­es de Carthage pour devenir expert-comptable. Divers stages effectués dans des cabinets d’expertise pendant trois ans où elle s’est forgé la réputation de la fourmi dont le travail fourni est minutieux et rigoureux. Remarquée par si Rachid Ben Yedder, elle a été recrutée au sein du groupe Amen en 1990. Elle se consacre d’abord à l’audit ce qui lui permet de bien connaître l’entreprise. Perfection­niste, laborieuse, elle gravit les échelons et devient à 32 ans secrétaire générale. « L’une des clés du succès en affaires est justement de s’entourer des personnes qui croient en vous. » Salma Babbou est l’exemple de la femme discrète qui s’applique dans ce qu’elle fait. Sérieuse, active et laborieuse, elle est depuis 2010 directrice générale associée d’amen Group. Elle siège également dans divers conseils d’administra­tion de plusieurs sociétés importante­s. Elle se plaît dans ce qu’elle fait, s’y investit et se donne corps et âme tout en étant épanouie. Le travail continu ne fait nullement obstacle à sa vie privée en tant que femme mariée et maman. Grâce à sa connaissan­ce très fine du secteur, Salma compte parmi les femmes les plus influentes dans la société tunisienne. Son sérieux et son savoir-faire dans le domaine lui permettent de mettre en avant la valeur distinctiv­e du Group Amen. Le portrait de femme dont les actes et les faits sont remarquabl­es, et dont la discrétion est le maîtremot. Salma Babbou préfère passer inaperçue. Elle en finit par dire : « Travaille dur et en silence et laisse ton succès faire du bruit »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia