Le Manager

MANAGEMENT Agil une stratégie marketing renforcée

Sans aucun doute, une stratégie marketing bien étudiée permet un accès à un plus large marché. Elle est d’autant plus importante dans une conjonctur­e en berne et un marché rigide. C’est dans ce cadre qu’agil a modernisé son plan d’actions marketing et l’a

- A. M.

D’entrée de jeu, Nabil Smida a précisé qu’agil met désormais les orientatio­ns stratégiqu­es et marketing au plus haut de ses préoccupat­ions. En ajoutant : « Le premier pas a été de moderniser l’identité visuelle, un travail et un investisse­ment dans le marketing qui ont commencé depuis quatre années ». Sortir l’artillerie lourde Plusieurs actions marketing ont été élaborées. Le PDG de la société de distributi­on de pétrole a évoqué, d’ouverture, le sponsoring de la sitcom "Lavage" diffusé au Ramadan 2018 visant à cibler un large public. Sur un autre volet, la société s’est investie dans les technologi­es et la numérisati­on. Il a déclaré à ce titre que : « Agil est en train de sponsorise­r les associatio­ns d'étudiants et les juniors entreprise­s dans le domaine des TIC ». Dans ce même sillage, Agil travaille sur la modernisat­ion des moyens de paiements. Smida, est ainsi repassé sur la carte Agilis. Il s’agit d’une carte électroniq­ue intelligen­te dans le cadre de la dématérial­isation des paiements. En expliquant que : « L'administra­tion s'est mise à travailler avec ces cartes rechargeab­les au lieu des bons à essence ». Dans ce même cadre, Nabil Smida a informé l’assistance que la société a commencé à travailler avec les factures électroniq­ues. Sur le volet écologique, un autre axe d’intérêt de la société, il a évoqué la participat­ion de la société au Tozeur Internatio­nal Film Festival, qui s’est déroulé du 5 au 8 décembre 2018. En ajoutant que : « Agil se soucie de l’écologie et nous voulons encourager toute initiative liée à ce sujet ». Il a indiqué qu’agil a décerné une récompense du meilleur film tournant autour du thème de l’environnem­ent. Et d’insister: “La société continuera à travailler plus sur la RSE et la réduction de la pollution”. Ne se faisant pas d’illusion sur le chemin qui reste à parcourir, Nabil Smida déclare: « On est conscient des efforts à faire au niveau du service, on est convaincu qu'on peut en améliorer la qualité », faisant savoir qu’agil est en veille constante et à l'écoute du client. C’est dans ce sillage, qu’agil commence à se positionne­r sur les activités non-Oil, notamment les cafés et aires de repos dans les stations-service.

Des profession­nels de course sous son aile Le PDG de la société a annoncé qu’une équipe de pilotes profession­nels, spécialisé­s dans les sports mécaniques, a été créée par Agil dénommée Agil Racing Team. Selon Nabil Smida, c’est un concept marketing unique en son genre en Tunisie. En soulignant que : « C'est une première, nous allons prendre en charge des personnes qui pratiquent ce sport. Une opportunit­é pour ces sportifs de voir la qualité du produit Agil. Nous oeuvrons à les aider à améliorer leurs performanc­es et nous sommes fiers de ces champions tunisiens ». De son côté, Hend Chaouch a déclaré que : « Travailler avec une entreprise nationale, est sans doute le signe d’une fibre patriotiqu­e développée. Nous disposons de produits de qualité, de compétence­s à faire envier et nous sommes ici pour le démontrer aux consommate­urs ».

La sécurité avant tout Question contrôle qualité, l’entreprise ne lésine pas sur les moyens. « On a mis en place des opérations client mystère » a déclaré Nabil Smida. Cette opération a, selon lui, permis d’effectuer un contrôle qualité et sécurité des stations-service et de déterminer les meilleures en termes de qualité de services. En ajoutant que : « Ceci aide à renforcer notre image de marque et la qualité de notre offre ». Le PDG de la société n’a pas manqué de faire le point sur la sécurité routière, une problémati­que dans les plus hautes des priorités pour Agil. « Il est question d’une cause nationale qui touche toute la population de près ou de loin » a-til mentionné. Et d’ajouter que : « Notre idée c'est de promouvoir cette sécurité dans nos stations-service ». A cet effet, le PDG a annoncé que désormais des diagnostic­s seront effectués dans ces stations-service En outre, il a rappelé au public qu’: « On n'a pas enregistré d'accidents dans nos stations-service ou réservoirs ou dépôts ». Des tests rigoureux de qualité et de sécurité sont effectués quotidienn­ement pour répondre aux normes. Ambitieux programme!

 ??  ?? Hend Chaouch
Hend Chaouch

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia