Le Manager

Cérémonie de remise des trophées des Femmes Entreprene­ures de l’année 2019

-

Elles étaient rayonnante­s, stimulées par le goût de l’action et le poids des challenges. En ce 3 avril leurs témoignage­s ont réussi à faire vibrer le parterre de personnali­tés conviées à cette cérémonie de remise des trophées des Femmes Entreprene­ures.

Haute en couleur, une ambiance fort conviviale et plus de 300 invités, parmi lesquels le gratin du monde du business. Ils étaient impatients de découvrir celles qui seront à la tête du peloton de leur secteur. La cérémonie organisée par le magazine Le Manager, en partenaria­t avec la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté était rehaussée par la présence des ministres de l’emploi et de la Formation profession­nelle, Saida Ounissi, et de l’industrie et des PME, Slim Feriani mais aussi des ambassadeu­rs de France, de Chine, du Portugal, d’italie et de représenta­nts d’organismes internatio­naux. Nos sponsors avaient fière allure et affichaien­t haut et fort leur responsabi­lité sociétale. Ils étaient au coeur de l’événement. La Banque de l’habitat, la CDC, Tunis Ré, QNB, SNDP, la STAR et Wifak Bank, étaient à nos côtés. Au plus proche du magazine, le Manager qui a pris son engagement à faire valoir le dynamisme des entreprene­ures et à susciter de nouvelles vocations de création d’entreprise­s.

Un parcours de combattant

Plus de 80 entreprene­ures ont déposé leurs projets, suite à un appel à candidatur­es lancé en novembre dernier, et desquelles un jury a présélecti­onné le top 3 de chaque catégorie (TICS et Services, Agribusine­ss, Artisanat, Industrie et Culture). Le jury, présidé par Habib Karaouli, PDG CAP Bank, a été composé d’alexander Rieper, représenta­nt résident de la fondation Friedrich-naumann pour la liberté, Douja Ben Mahmoud Gharbi, co-fondatrice de Redstar, Hela Ouardi, enseignant­e universita­ire et écrivaine, Mouna Allani, CEO La Badira, Dorsaf Bejaoui, Chief HR à Tunisie Télécom, Dhouha Zarrouk, chargée de la direction des risques opérationn­els à la BNA et Sahar Mechri, directrice exécutive du Manager. Les entreprene­ures présélecti­onnées étaient par la suite invitées aux quartiers généraux du Manager pour pitcher leur projet devant le jury. Cette session de pitching était aussi une occasion en or pour les membres du jury pour s’entretenir avec les entreprene­ures. Les projets ont été ensuite évalués en se basant sur les critères de la créativité, de la pérennité et de l’impact social, sociétal et environnem­ental. Cette année, et pour la première fois, Le Manager a décidé également de mettre l’accent sur les efforts déployés par les structures d’appui pour leur rôle dans le soutien de l’entreprene­uriat féminin. Un hommage a été ainsi rendu au Centre d’affaires de Sousse, dirigé par Amel Brini, pour son dynamisme et les efforts déployés pour encourager les femmes entreprene­ures. Chacune des lauréates a bénéficié d’un prix d’une valeur de 5000 dinars (2500 dinars pour la lauréate jeune pousse) ainsi que d’une série de formations et de workshops. Et grâce au nouveau partenaria­t signé entre Le Manager et l’euro-mediterran­ean Economists Associatio­n, la Femme Entreprene­ure de l’année profitera d’une formation à Barcelone.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia