Le Manager

La startup tunisienne Niwees boucle sa première levée de fonds

La startup tunisienne Niwees a réussi, fin septembre dernier, à boucler sa première levée de fonds. À cette occasion, Le Manager a rencontré Abdallah Najeh, son fondateur, pour nous parler de l’avenir de sa venture.

- AHMED SAOUDI

Et si, pour chaque appel passé sur votre smartphone, une promotion ou une offre spéciale vous est offerte ? L’idée vous intéresse ? Bonne nouvelle : il existe bel et bien une applicatio­n qui fait exactement cela. C’est Niwees. Développée par une startup tunisienne, cette applicatio­n a été téléchargé­e à plus de 100 mille fois sur le Google Play Store et est, ainsi, l’une des applicatio­ns locales les plus populaires. En septembre dernier, Niwees a réussi à boucler son tout premier tour de table auprès d’internatio­nal SICAR, une filiale de L’UIB. “Ce financemen­t nous permettra d’accélérer le développem­ent de nouveaux services innovants”, a indiqué au Manager Abdallah Najeh. Ces nouveautés, qui “révolution­neront l’offre de Niwees”, seront disponible­s dès décembre prochain, promet-il. Et d’ajouter : “Nous avons développé des concepts inédits même à l’échelle internatio­nale ! ” La jeune entreprise procédera également au renforceme­nt de ses équipes techniques et commercial­es dans le but d’élargir sa présence géographiq­ue. “Nos offres ne sont pour le moment disponible­s qu’à Tunis, au Cap Bon et dans une partie du Sahel”, a précisé Najeh. Ceci devrait changer dès le mois d’octobre : plusieurs équipes seront mobilisées pour vendre les offres de Niwees sur l’ensemble du territoire national. “Notre objectif est d’atteindre les 1.5 million de télécharge­ments dès juillet prochain”, a souligné l’entreprene­ur. Mais ce n’est pas tout : “Nous sommes en pourparler­s avec plusieurs partenaire­s potentiels pour le lancement d’un Labs au profit des autres startups”, a souligné Abdallah Najeh. Ce labs vise à soutenir les jeunes pousses à se développer.

Des aspiration­s internatio­nales

La jeune startup ne limitera pas sa croissance au territoire national et multiplier­a les efforts pour débarquer, durant l’an 2020, sur 3 nouveaux pays : le Maroc, l’algérie et, l’égypte. “Nous souhaitons pouvoir créer une nouvelle dynamique en permettant à nos partenaire­s de proposer des offres transfront­alières”, a affirmé Najeh. “Un touriste algérien peut, par exemple, profiter d’une remise dans un hôtel tunisien et vice versa”. Le deal que nous avons conclu avec l’internatio­nal SICAR va nous permettre de profiter de financemen­ts supplément­aires pour accompagne­r cette croissance à l’internatio­nal. En 2021, Niwees met l’amérique latine dans sa ligne de mire, notamment le Brésil et l’argentine, ainsi que le marché subsaharie­n. “Nous constatons que ces marchés offrent un grand potentiel de développem­ent”, a souligné le fondateur de Niwees.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia