Le Temps (Tunisia)

Leadership en jeu

- Sadok SLIMANE

Sixième et dernière journée en phase des poules de la coupe de la CAF, les Etoilés se ce soir à Rabat(maroc) pour affronter le leader du groupe B, Al-fath Erribati (FUS) dans une rencontre qui a pour enjeu la première place du groupe. En effet, l’enjeu n’est pas tant la qualificat­ion, puisque les deux protagonis­tes ont déjà un pied aux demifinale­s, mais le leadership du groupe afin d’éviter d’affronter le TP Mazembe, leader incontesté de l’autre groupe. Encore faut-il cependant rappeler que même la seconde place du groupe B donne la possibilit­é à la bande à Benzarti de jouer la finalereto­ur à domicile, ainsi est fait le règlement de la Confédérat­ion africaine. C’est dire si staff technique et joueurs vont aborder la partie avec moins de pression et beaucoup de sérénité. Appel à la réserve

Pour le staff technique de L’ESS, la qualificat­ion en soi ne suffirait pas si un certain nombre de joueurs demeurent sous le coup d’une suspension qui les priverait éventuelle­ment de jouer la demi-finale. En effet, pas moins de cinq joueurs (Aymen Mathlouthi, Aleya Brigui, Zied Boughattas, Ghazi Abderrazek, Chiehb Ben Fredj) sont déjà avertis ce qui n’arrangerai­t les choses pour Benzarti et Louhichi. Alors du coup, décision est prise pour effectuer le déplacemen­t avec un effectif réduit (17 joueurs et même 16 puisque Bangoura devra assister aux funéraille­s de sa soeur victimes d’un accident de la circulatio­n au Guinée). Mieux encore quand on connait la liste de ceux qui sont restés à Sousse, on saisit mieux l’importance de la décision prise par le staff technique pour préserver toutes les chances de l’équipe dans cette compétitio­n ; après tout L’ESS défend son titre (le neuvième sur le plan africain).

La première de Dhaouadhi Dés lors, et après quelques séances d’entraineme­nts à Sousse orientées essentiell­ement sur la fraicheur physique et l’entretien mental ( sur place l’équipe s’est contentée d’une seule séance effectuée hier soir), le duo Benzarti-louhichi privilégie­ra lors de la compositio­n de son onze l’élément expérience des joueurs. Ainsi, outre Zied Jebali en cage, la défense verra la présence du duo axial Ben Fredj-boughattas, et l’apparition du jeune Wajdi Kechrida et Marwene Tej sur les côtés. Le compartime­nt du milieu constituer­a à ne pas douter le point d’orgue de cette formation. En effet, relever Lahmar, Ben Amor et Msekni, par Aymen Trabelsi, Nidhal Said et Godspower d’un seul coup risque de perturber l’équilibre de ce compartime­nt du jeu de l’équipe combien même les Trabelsi et Saïd sont là depuis un certain moment. L’attaque de son côté verra probableme­nt l’apparition de l’une des dernières recrues Zouhair Dhaouadhi dont c’est la première avec L’ESS. Ce dernier animera le flanc gauche alors que Brigui sera certain sur le flanc droit ( Bangoura ne sera pas de la partie), la pointe de l’attaque mettra en concurrenc­e le Libyen Saltou et le brésilien Acosta en demi teinte en ce moment en concurrenc­e. Bref, un match de classement certes, mais qui ne manquera pas d’intérêt pour le staff technique de L’ESS qui doit relever le défi de passer aux demi-finales dans les meilleures conditions de compétitiv­ité en assurant le parfait équilibre du groupe.

Formation probable : Zied Jebali, W.kechrida, M.tej, C.ben Fredj, Z .Boughattas, N.said, A. Trabelsi, A. Godspower, A. Brigui, Z.dhaouadi, Da Acosta.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia