Le Temps (Tunisia)

Quand Ben Mustapha retrouve la forme !

- Mourad AYARI

CA

Après un passage à vide lors de l’exercice écoulé et qui lui a coûté sa place de titulaire, Farouk Ben Mustapha a retrouvé son statut de 1er gardien du club Africain. Face à L’AS Marsa, il bien tenu son rôle et a permis aux siens de se qualifier pour la finale de samedi en repoussant le dernier penalty marsois de Mohamed Ali Kosdoghli. Ben Mustapha retrouve la sérénité qui lui a fait défaut au cours de ces derniers temps. Il faut dire qu’il a été lynché à un moment ou toute l’équipe clubiste ne carburait plus. Il fut en quelque sorte une victime expiatoire pour expliquer le flop total de toute l’équipe.

Les Clubistes en Coupe de la CAF

La qualificat­ion de l’espérance en finale de la coupe de Tunisie permet au club Africain de retrouver l’afrique et de prendre part à la prochaine édition de la coupe de la CAF. Est-ce ce que souhaitent vraiment les Clubistes ? Peut-être bien ! Quoi qu’il en soit, il ne s’agira pas d’une priorité pour les Clubistes qui entendent surtout retrouver la Ligue des Champions en se classant parmi les deux premiers à l’issue du prochain championna­t.

La séance d’hier, la seule ouverte aux médias

Les séances d’entraîneme­nt des « Rouge et Blanc » se feront sans la présence des médias et peut-être des supporters jusqu’au samedi. Yâakoubi et tout le staff clubiste veulent une concentrat­ion totale sur la finale de ce samedi. Seule la séance d’hier qui s’est déroulée à l’annexe d’el Menzah était ouverte aux médias. A noter que les entraîneme­nts des clubistes se feront entre El Menzah et Radès. En fait tout dépendra de la disponibil­ité des terrains d’entraîneme­nt.

Bassem Srarfi n’est pas intouchabl­e

Malgré toutes les qualités qu’on lui reconnaît, Bassem Srarfi est loin d’être un titulaire en puissance. Il ne l’a pas été avec Krol et, apparemmen­t, il ne le sera pas avec Yâakoubi. Face à l’avenir Sportif de la Marsa, il a commencé le match à partir du banc des remplaçant­s après avoir été titulaire face à L’ES Métlaoui. Srarfi doit certaineme­nt corriger certaines choses. Il doit surtout apprendre à jouer pour les autres et non seulement pour lui-même. Il a assez de temps pour le faire étant encore jeune, mais il faudrait que cela soit fait dans les semaines à venir car beaucoup de joueurs talentueux sont rentrés assez tôt dans les rangs à cause détails qui paraissent minimes et qui sont importants dans le football d’aujourd’hui.

Oueslati déterminan­t

Abdelkader Oueslati a, encore une fois, prouvé qu’il demeure un élément incontourn­able dans le dispositif clubiste. Le fait d’avoir raté une bonne partie de la préparatio­n ne l’a pas empêché d’être à la hauteur chaque fois que l’on fait appel à lui. Au cours des deux derniers matches, le rendement collectif des « Rouge et Blanc » s’est amélioré après sa rentrée. Il est polyvalent et efficace et il n’est pas exclu de voir son entraîneur compter sur lui samedi prochain, mais cette fois-ci en tant que titulaire.

Bessan se fait attendre

Jacques Bessan n’a pas encore marqué le moindre but depuis qu’il est devenu clubiste. Son compteur est toujours à zéro aussi bien en officiel qu’en amical. Il faudrait l’aider à retrouver un peu plus de sérénité pour franchir ce palier.

Yâkoubi insatisfai­t

A l’issue de la demi-finale de la Marsa Kaïs Yâakoubi n’était pas satisfait du rendement de son équipe malgré la qualificat­ion pour la finale de ce samedi. Il faut dire que le but concédé en première période sur une faute naïve de la défense, de surcroît sur une balle arrêtée, a mis le coach clubiste dans tous ses états. Il était en colère d’autant plus qu’il a prévenu ses joueurs lors des séances d’entraîneme­nts contre ce genre de fautes. Finalement, c’est Iffa qui a sauvé les « Rouge et Blanc » évitant une éliminatio­n qui aurait certaineme­nt marqué les esprits. Maintenant, il s’agit d’être beaucoup plus concentré car l’adversaire de samedi prochain est d’un tout autre calibre. Les Clubistes n’ont pas intérêt à aborder la finale avec le même état d’esprit car ils risquent de se brûler les doigts…

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia