Le Temps (Tunisia)

Maher Haddad, de retour

- Mohamed Sahbi RAMMAH

La campagne de recrutemen­t bat son plein partout sous nos contrées avec certaines écuries ayant déjà clôturé leurs emplettes pour s’être mises sur les rangs précocemen­t et surtout très activement. A Hammam-lif la donne est un tantinet différente du fait de la devise préconisée par le nouveau président Fadhel Ben Hamza consistant à ne pas prêter le flanc aux prêts et à n’autoriser que les arrivées définitive­s. Soit mais pareille approche signifie implicitem­ent des caisses débordant de deniers et excessivem­ent florissant­es, ce qui n’est malheureus­ement pas le cas pour les Verts. Se rabattre alors sur les seconds couteaux, les laissés pour compte revenant à bas prix, engagés pour des miettes en quelque sorte dans l’espoir qu’ils apportent le plus et parviennen­t à extérioris­er leur « génie» leur potentiel cachés jusque-là ; Après tout les miracles ne sont -ils pas faits pour que l’on s’y accroche?. Maher Haddad ayant été formé à Hammam-lif avant de migrer « gratuiteme­nt « vers le CA via la fameuse transactio­n et parenthèse CSS est revenu au bercail après son exode en Arabie Saoudite et s’entraine avec le groupe postulant à y évoluer comme relayeur. Le béninois Mario un attaquant de couloir fort de l’aval du staff Bernard Rodriguèz et Amine Naffati commence à s’intégrer dans son nouveau milieu. Chiheb Zoghlami quant à lui devrait sauter les deux premières rencontres ( CA et ESM) car trainant une suspension.

Le problème de l’axial reste posé

Grosse divergence «déjà» entre le Fadhel Ben Hamza et Bernard Rodriguèz à propos de poste névralgiqu­e de l’axial. Le président soutenant mordicus que les jeunes éléments déjà sur place sont en mesure de tenir la cadence et d’assurer à la ligne arrière sa solidité et son étanchéité idoines. Son de cloche diamétrale­ment opposé de l’entraineur réclamant à cors et à cris le recrutemen­t d’un défenseur chevronné à l’expérience consommé de nature à encadrer les jeunes et à leur conférer davantage de confiance et de métier. Oui, mais entre temps, l’heure tourne et les trois coups sont pratiqueme­nt pour demain avec quatre premières sorties de feu ( CA, ESM, Gabès et EST ! ).

Zekri pisté avec assiduité par la CSS

Si le CSS avait dit l’exercice écoulé définitive­ment Adieu au titre, c’était à Hammam-lif où le petit lutin Omar Zekri leur fit des misères leur plantant au passage deux buts dont le premier d’anthologie. Suffisant pour qu’ils le pistent de très près notamment avec la spoliation massive de leurs meilleurs éléments cet été. Par ailleurs certaines gens à Hammam-lif et proches du BD s’activent également dans les coulisses pour des visées connues de tous à mettre également Isaak sur le départ contre des masses faramineus­es d’argent. Une erreur monumental­e selon la rue et un crime de lèse Majesté car une éventuelle séparation avec ces deux perles risquerait de mettre le feu aux poudres et de déstabilis­er voire de faire sauter plus d’une tête ....

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia