Le Temps (Tunisia)

« Nous ne reculerons devant rien pour le retour parmi l’élite »

-

De son premier passage au ST, toute la localité du Bardo a été plus que fière et personne ne pourra dire le contraire. Une Coupe arabe, une Coupe de Tunisie, et deux coupes de la Ligue ont été exposées dans la vitrine du club. Des trophées que les stadistes ne pourront jamais effacer de leur disque dur. N’étant pas de ceux qui regardent, du bord, un parent, un proche se noyer, il a décidé de plonger de nouveau aux fins de sauver ce monument qu’est le ST et de le hisser aux, niveau et rang, qui lui vont le mieux… Réglé comme un papier à musique, des changement­s radicaux sont en train de voir le jour au club et c’est tant mieux. Tolérance zéro face à tout ce qui a ruiné l’édifice du Bardo, et c’est tant mieux ! Le Temps : félicitati­ons tout d’abord pour votre réélection et dites-nous qu’est-ce qui vous a le plus motivé pour retourner ?

J. B. I. : en fait, je n’ai jamais quitté le ST un club dont les gènes sont dans mes veines. C’est simple, il m’était difficile de le voir mourir à petit feu… Je ne pouvais résister plus. C’est pour cela que j’ai pris la ferme décision de revenir et accomplir mon devoir. La localité du Bardo, les jeunes qui sont ses fleurons méritent un club plus rayonnant, au même niveau que tous ses semblables historique­s et pas moins. La place actuelle de notre club, personne ne s’y attendait. Je n’ai pas à remuer le passé car je suis de nature optimiste. Mais, avec mes amis, mes colistiers (et pas que), on va tout faire pour d’abord revenir. Un grand travail vous attend, et pas que technique…

J’aime les défis ! Quand j’ai pris le Stade Tunisien la première fois, sa situation était presque pareille, vous avez vu ce que j’en ai fait ! Personne ne peut le nier, je pense, ce sera pareil cette fois-ci. Nous allons tout rebâtir de la cave au grenier. C’est vrai comme vous dites un grand travail nous attend mais nous avons tous assez de motivation pour réussir, faire sourire de nouveau la localité du Bardo et y ramener de la joie comme au bon vieux temps. Par quoi vous allez commencer ? L’objectif premier est d’accéder bien entendu en Ligue 1. Mais en parallèle nous comptons tout revoir et amener un correctif là où il faut. La seconde priorité sera le secteur des jeunes où, je pense, il faut tout revoir, imposer le travail sérieux en interne et imposer le respect à l’extérieur. Le Stade Tunisien ne sera plus un club où les autres, ses semblables d’antan, viennent faire leur marché. Nous ne permettron­s plus cela à l’avenir… La localité et ses alentours grouillent de jeunes talents à l’état naturel. Il faut qu’on travaille dessus. Il faut qu’on fasse tout pour découvrir de nouvelles pépites, les faire venir au club pour les tailler et en faire des bijoux de valeur. Cette culture doit s’incruster dans nos traditions au club. La formation doit être prise au sérieux, par ce qu’elle pourra devenir une source de revenus… Si nous arrivons à atteindre ces deux objectifs en un minimum de temps, tout le reste suivra, le handball et le basketball seront remodelés pour que le rendement soit meilleur. L’administra­tion sera elle aussi touchée et réorganisé­e… Y aura-t-il des décisions en vue ? Plus question de parler à tout bout de champs de tout ce qu’on entreprend, plus question de lire ou d’entendre à longueur d’antennes ou de colonnes tout ce que l’on entend confection­ner. De nouvelles règles seront mises en place. La gestion générale du club sera des plus modernes, et ce, à tous les niveaux. La médiocrité, la navigation à vue, l’ingérence de la rue dans les affaires du club, appartienn­ent au passé. Voila pourquoi vous devez comprendre qu’à chaque fois où un fait divers survient notre réaction sera impétueuse. Nous ne pardonnero­ns jamais à toute personne qui salira l’image du club. Donc à chaque fois qu’il faut, il y aura des décisions. Nous ne reculerons devant rien pour le bien de notre club.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia