Le Temps (Tunisia)

Les élèves, leur clientèle préférée

-

Les accusés dans la présente affaire sont des cambrioleu­rs chevronnés, dans la ville de Jendouba, versés également dans la vente de cannabis. C’est ainsi que pour arrondir leurs fins de mois difficiles, ils pratiquaie­nt ce commerce en choisissan­t come clientèle les élèves et les lycéens.

Quant à leur activité principale, soit le cambriolag­e, ils optaient pour les villas des émigrés, dont les proriétair­es sont la plupart du temps à l’étranger et ne viennent y habiter que durant la période des vacances.

Ils savaient exactement quand ces villas étaient libres et pouvaient agir à leur guise en y pénétrant sans être inquiétés.

Ils choisissai­ent les bibelots et les objets de valeur qu’ils pouvaient facilement écouler par la suite sans grande difficulté.

Ce fut la raison pour laquelle, les agents de la brigade criminelle se déployèren­t pour mettre la main sur les malfaiteur­s suite à un guet-apens dans lequel ces derniers tombèrent facilement.

Ils étaient porteurs , en outre, au cours de leur arrestatio­n, d’une quantité de 500 gr de cannabis. Informés le procureur de la République près le tribunal de jendouba, ordonna l’ouverture d’une enquête en les mettant en détention en attendant qu’ils comparaiss­ent devant le tribunal pour répondre des faits dont ils sont accusés.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia