Le Temps (Tunisia)

«Nous préférons être dans la peau d’un outsider»

-

Kaïs Yâakoubi, à propos de la finale contre L’EST:

Lundi était une journée consacrée pour les médias et au cours de laquelle l’accès aux joueurs et au staff technique était possible. Nous en avons profité pour approcher le technicien et premier responsabl­e des destinées de l’équipe senior Kaïs Yâakoubi qui nous a parlé de la finale de samedi prochain en ces termes : «On a disputé plusieurs derby moi et Lotfi et ce dernier à été, plus d’une fois déterminan­t. Son expérience nous sera utile. Les temps ne sont plus les mêmes. Ceci étant, la rencontre sera importante surtout pour le club et pas seulement l’équipe senior. Ça serait bien de renouer avec les titres et ça sera encore meilleur s’agissant d’un derby face à l’espérance de Tunis. Certains parlent d’une finale à chances égales. En ce qui me concerne, je préfère être un outsider plutôt qu’un favori. Cela fera en sorte que la pression soit surtout du côté de l’espérance qui était déjà sous les feux de la rampe après une riche campagne de recrutemen­ts. Cela me rappelle le Club Africain de 2015 qui avait beaucoup recruté au cours de l’intersaiso­n. La pression ne sera pas clubiste au cours de cette finale car nous avons été timides au cours de cette intersaiso­n.

Je suis content par ce qui s’est passé samedi dernier car on a bien su réagir jusqu’à la fin. Le public était derrière nous même virtuellem­ent. Ce qui est bien, c’est que nous avons souffert, mais nous avons tenu le coup avec le résultat que vous connaissez. Et je reviens sur quelque chose qui est très importante et qui nous aidera beaucoup cette saison, c’est la solidarité du groupe qui a été récompensé.

Il faut rappeler que je n’étais pas content à cause de l’attitude des joueurs au début de cette demi-finale remportée après la séance de tirs au but. C’est le comporteme­nt des joueurs qui n’était pas comme je le voulais. Et c’est pourquoi je leur rappelle qu’il faut toujours être humble et modeste. La réaction est venue lors de la seconde période sans parler des prolongati­ons qui furent totalement clubistes. La demi-finale nous a également permis de savoir qu’on est capable de tenir le coup pendant 120 minutes mais j’espère qu’on n’en arrivera pas là et qu’on décidera du sort du match bien avant ».

Le ton est ainsi donné par tout le staff technique du club Africain. On compte beaucoup sur cette finale pour renouer avec le succès. C’est un titre qui permettrai­t à Kaïs Yâakoubi de travailler sereinemen­t et sans pression. Il faudrait pour cela être fort mentalemen­t car une finale de coupe qui est de surcroît un derby nécessite un état d’esprit particulie­r et une approche différente…

Recueillis par Mourad AYARI

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia