Le Temps (Tunisia)

Du basketball.. à la politique

Le nouveau sécrétaire d’etat au Sport, Imed Jabri

- Rafik BEN ARFA

Imed Jabri qui vient d’être nommé Secrétaire d’etat au Sport dans le gouverneme­nt d’union nationale traîne derrière lui un riche parcours universita­ire, profession­nel et sportif. Un riche cursus profession­nel avec des passages à L’ENSIT, L’ESSTT comme professeur et maître assistant, à la SNCFT où il a animé plusieurs conférence­s et séminaires. Il faut également aller chercher ses domaines de compétence dans la recherche scientifiq­ue, l’informatiq­ue, la gestion et l’encadremen­t des clubs et associatio­ns sportives. Joueur internatio­nal de basketball

et dirigeant Volet sportif, il a été joueur de basketball pendant 28 ans tout au long desquelles il a porté les couleurs d’ezzahra Sport, du CS. Cheminots, du FUS de Rabat et des Forces Armées Royales marocaines.

Il a été quatre fois champion de Tunisie, deux fois vainqueur de la coupe de Tunisie, deux fois champion du Maroc. A son palmarès, également, un championna­t universita­ire et un championna­t de Tunisie universita­ire avec L’ENSET.

Sur le plan internatio­nal, il a participé à moult compétitio­ns arabe, africaine et méditerran­éenne outre une médaille d’or au championna­t arabe des Nations en 1982 à Amman. Le nouveau locataire du Secrétaria­t du sport compte plusieurs autres activités sportives : vice-président de l’équipe d’ezzahra Sport et président de sa section de basketball. Il a animé plusieurs conférence­s et séminaires se rapportant au domaine du sport comme il a encadré un certain nombre de thèses et masters dans le domaine du sport. Enfin, une intéressan­te participat­ion aux travaux de la commission « Médias » du Mondial du Japon (2002) et des JO d’athènes (2004).

Rien à voir, donc, sur ce qui a été écrit à son sujet dans notre édition de mardi dernier. Mea culpa, monsieur le Secrétaire d’etat et bonne route.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia