Le Temps (Tunisia)

Joueurs surestimés ?

- Mourad AYARI

Lors de la finale , la domination technico-tactique des « Sang et Or » fut écrasante. Il n’y avait pas photo entre les deux protagonis­tes de la finale de samedi. Ceci nous amène à parler de l’effectif clubiste que certaines considèren­t de qualité. D’autres pensent que ses chefs de file sont au crépuscule de leur carrière. Les Chenihi, Oueslati, Ben Mustapha et surtout Khélifa, Yahia sont-ils encore capables de faire aussi bien qu’avant ? Pour les moins jeunes, s’agit-il de joueurs qui méritent de porter le maillot clubiste et sont-ils aussi doués qu’on le pense ? Autant de questions qui remettent en question beaucoup de choses et c’est logique car les défaites installent généraleme­nt les doutes. On terminera en rappelant que la toute nouvelle et dernière recrue clubiste Jacques Besson erra comme une âme en peine pendant un peu plus de quarante-cinq minutes. esseulé en attaque, il fut incapable d’inquiéter ben Cherifa et rata les gestes les plus élémentair­es. Sa prestation illustre parfaiteme­nt les limites affichées par la formation clubiste lors de la finale. La défense et Iffa sur la

sellette ! La défense clubiste a beaucoup perdu de sa solidité. L’année dernière, elle fut catastroph­ique et malgré un léger mieux au cours de cette intersaiso­n, elle continue d’inquiéter les supporters clubistes. C’est surtout l’axe de la défense qui inquiète. D’ailleurs les deux buts encaissés le prouvent. Deux tirs des dix-huit mètres en plein axe. Où sont Jaziri et Iffa et surtout ce dernier que les supporters incriminen­t le plus. Iffa est de moins en moins apprécié par les inconditio­nnels « Rouge et Blanc ». Il est clair que ses prestation­s mitigées ne l’aident pas à garder sa place dans les coeurs des supporters. Et il peut remercier le bon dieu d’être un enfant du club et formé au parc A, sinon, on l’aurait éjecté depuis longtemps. Mais il ne faudrait pas lui faire porter le chapeau et le rendre le seul responsabl­e de cette défaite.

Srarfi doit s’inquiéter Une finale de Coupe suffit à elle seule pour motiver n’importe quel joueur et pour le pousser à donner le meilleur de lui-même. Cette apothéose est le rêve de n’importe quel joueur et c’est pour cela que l’on s’attendait à un meilleur rendement de la part des clubistes.

On attendait surtout de voir à l’oeuvre un certain Bassem Srarfi que nous avons qualifié comme étant un futur grand joueur. Face à l’espérance, il a retrouvé sa place de titulaire et le couloir droit de l’attaque clubiste et pendant toute la première période, on ne l’a presque jamais vu à l’oeuvre. Il fut très vite remplacé. La prestation de Srarfi lors de la finale de samedi face à l’espérance de Tunis inquiète un peu car on n’a pas senti chez le joueur cette envie de gagner et de se surpasser. Le joueur doit savoir qu’avec cette passivité, il n’ira pas loin car le don, à lui seul, peut ne pas suffire et les exemples ne manquent pas…

 ??  ?? Chnihi
Chnihi
 ??  ?? Yahia
Yahia
 ??  ?? Srarfi
Srarfi

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia