Le Temps (Tunisia)

La mère de Nadhir Ktari déplore l’indifféren­ce des autorités tunisienne­s

-

Les autorités tunisienne­s négligent ma présence depuis plus d’une semaine en Libye, a déploré Sonia Rejab, la mère de Nadhir Ktari, un des deux journalist­es tunisiens enlevés en Libye.

Cette indifféren­ce montre que l’affaire Sofiene Chourabi et Nadhir Ktari ne figure pas dans les priorités des autorités tunisienne­s et explique l’attitude des gouverneme­nts successifs envers ce dossier, a-t-elle estimé.

Jointe, hier, par l’agence TAP, Sonia Rejab a déclaré que personne ne l’a contacté pour appuyer sa requête et la soutenir dans sa démarche, malgré l’importance des informatio­ns obtenues et qui contredise­nt tout ce qui a été relayé auparavant.

Selon la mère de Nadhir Ktari, l’etat tunisien n’a, dès le départ, apporté aucune aide pour le dénouement de l’affaire. «Pire encore, les autorités ont contribué à entraver notre départ mon mari et moi en Libye pour rencontrer le général Khalifa Hafter».

La rencontre avec Hafter, a-telle confié, se prépare en coordinati­on avec des parties libyennes. Ces dernières lui ont fait comprendre la nécessité d’être soutenue par une délégation officielle. La date de la rencontre avec Hafter n’a pas encore été fixée, a-t-elle dit.

Elle a, par ailleurs, relevé que le ministère libyen de la Justice lui avait affirmé que «les déclaratio­ns de Sahar Banoun sur la mort de Nadhir et Sofiène sont fausses et infondées». Sahar Banoun est responsabl­e au sein du ministère libyen de la Justice.

Concernant sa rencontre avec le groupe qui, au début, avait enlevé Nadhir Ktari et Sofiene Chourabi, elle a indiqué s’être entretenu avec ses membres. Ces derniers lui ont affirmé avoir conduit les deux journalist­es à «Bawabet Ennaour» pour leur transfert à l’aéroport, avant d’être à nouveau kidnappés.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia