Le Temps (Tunisia)

Saber Khélifa en quête de sérénité

- Mourad AYARI

CA Malgré son joli but

Saber Khélifa a remis les pendules à l’heure face à L’AS Gabès suite à un très joli but. Il a toutefois pêché par manque de concentrat­ion ou par excès de précipitat­ion en ratant à deux reprises deux occasions des plus faciles. L’attaquant clubiste est toutefois à créditer d’une excellente sortie car il ne triche pas et se donne à fond en attaque comme en défense.

Bessan perd des points Jacques Bessan a du mal à s’imposer en étant le fer de lance de l’attaque clubiste. Face à L’AS Gabès, il a perdu des balles faciles et fut loin du niveau voulu. Il fut remplacé par Bassem Srarfi qui a vite fait de rappeler qu’il demeure l’un des meilleurs à son poste. Bessan a intérêt à se secouer pour améliorer son niveau et pour marquer des buts. D’ailleurs, il a été recruté pour cela.

Toujours à Radès Le Club Africain disputera son troisième de cette première phase à Radès, le deuxième après celui de dimanche dernier. Il s’agira pour les « Rouge et Blanc » d’engranger le maximum de points en cette première partie de championna­t et cette fois-ci face à l’olympique de Béja. Kaïs Yâakoubi devrait compter sur la même formation et seul Fakhreddin­e Jaziri manquera à l’appel comme ce fut le cas face à L’AS Gabès. Seif Tka se chargera de le remplacer et il est capable de faire aussi bien. Pour ce qui est du calendrier, les clubistes doivent en profiter et faire le plein pour assurer leur qualificat­ion au play-off sans avoir à souffrir et encore moins à subir de mauvaises surprises… Les réserviste­s s’imposent devant

L’AS Soukra(3/0) On ne chôme pas au Club Africain. Les joueurs qui n’ont pas eu un temps de jeu suffisant dimanche face à L’AS Gabès se sont imposés lundi en amical face à l’avenir Sportif de la Soukra sur le score de trois buts à zéro. Les buts clubistes ont été inscrits par Moaataz Zemzemi (42 ‘), Imed Méniaoui (68 ‘) et l'algérien Mansour Ben Othmane (83’). Une façon comme une autre pour que tous les joueurs soient au même niveau sur le plan physique.

La chance au rendez-vous ! La victoire du Club Africain fut difficile à obtenir face à L’AS Gabès et il faudrait saluer la prestation de Farouk Ben Mustapha qui a arrêté un penalty à deux minutes de la fin du temps réglementa­ire. Il a ainsi fallu beaucoup de brio, celui de Ben Mustapha en particulie­r et de la chance pour voir les Clubistes remporter leur deuxième victoire en autant de rencontres. Et de la chance, il en faut pour aller loin et pour remporter des matches. Généraleme­nt, elle sourit aux audacieux et à ceux qui savent la provoquer…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia