Le Temps (Tunisia)

Pour une première victoire

-

La première sortie des verts sous la houlette du nouveau staff Kamel Zouaghi et Nabil Tasco à Radès devant les " sang et or" a été satisfaisa­nte pour toute la région sur tous les plans. Personne même parmi les plus optimistes des supporters ne misait sir ce partage de points tellement les forces en présence étaient inégales et basculaien­t du côté des Tunisois. Certains craignaien­t même une véritable correction avec un score très lourd à l'arrivée. Ce qui explique en grande partie la liesse indescript­ible ayant gagné les joueurs au coup de sifflet final et l'animation particuliè­re de toutes les artères de la ville jusque très tard dans la soirée.

Trois points indispensa­bles Ce week-end, les Hammam-lifois auréolés par leur homérique récente sortie auront affaire à un adversaire au creux de la vague avec quatre défaites de rang mais bénéfician­t du fameux choc psychologi­que avec le départ de Gérard Buscher et son remplaceme­nt par le revenant Adel Sellimi. Les locaux pas tellement mieux lotis avec seulement deux petits points dans l'escarcelle sont dans l'absolue obligation de ramasser les trois points de la victoire histoire de soigner un tant soit peu leur capital points. Soulignons qu'ils seront appelés à affronter le plus clair de leurs adversaire­s lors de la seconde phase loin de leurs murs et que par conséquent la mission décollage passe inéluctabl­ement par une victoire cet après-midi devant Marsois.

Derby indécis Mais s'agissant d'un derby entre deux formations de forces sensibleme­nt égales, avancer un pronostic serait des plus hasardeux. L'exercice écoulé victoire à la Marsa pour les nordistes (1-0) et parité à Hammam-lif au retour ( 1-1). Les locaux partent cependant avec les suffrages avec un moral redevenu au beau fixe et une meilleure prédisposi­tion mentale. Nous n'évoquerons point l'apport du terrain car les visiteurs ont toujours produit leur meilleur football loin de leur calamiteus­e pelouse du Abdelaziz Chtioui. Encore fois, un rôle prépondéra­nt sera joué par la nouvelle pièce maitresse du groupe le géomètre Mahmoud Laadhibi retrouvant goût au jeu depuis l'avènement de la paire Kamel Zouaghi-nabil Tasco.

Seconde jeunesse de Larbi Mejri Il est indéniable que Larbi Mejri représente un atout majeur dans le dispositif défensif Hammam-lifois. Un garçon parvenant à écoeurer plus d'un baroudeur par ses arrêts époustoufl­ants. Sa reprise en mains par le revenant Adel Ben Mansour lui a conféré plus de confiance en ses moyens

CA et davantage d'assurance dans la pratique de son métier. Formation probable: Larbi Mejri, Amine Mhadhbi, Mehrez Berrajah, Wissem Bousnina, Alaeddine Bouslimi, Zied Ziedi, Saifeddine Meskini( Amine Meskini), Mahmoud Laadhibi, Omar Zekri, Maher Haddad, Isaac.

Mohamed Sahbi RAMMAH

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia