Le Temps (Tunisia)

Miniaoui et Khélifa de retour

- Mourad AYARI

Le Club Africain est fin prêt pour le match de demain qui l’opposera au stade Gabésien. Une rencontre d’une importance capitale pour les clubistes en prévision du derby de la capitale qui aura lieu dimanche prochain. Les « Rouge et Blanc » comptent énormément sur le match de demain pour préparer le derby. Le mieux pour eux est de garder au minimum les deux points qui les séparent de leur frère ennemi au classement général. Pour y parvenir, ils doivent s’imposer demain et ne pas se soucier du résultat du math de l’espérance qui aura à effectuer un long et périlleux déplacemen­t à Gabès. Pour le match de demain, Kaïs Yâakoubi aura la possibilit­é de compter sur Saber Khélifa et Imed Miniaoui qui se sont absentés lors de la dernière journée pour diverses raisons. Khélifa semble prêt sur le plan physique et devrait retrouver sa place au sein de l’attaque clubiste. De son côté, Miniaoui suspendu lors du match remporté face à L’ES Métlaoui, est prêt pour prêter mains fortes à ses coéquipier­s.

Entre éventuels départs et arrivées A quelques jours du derby, on parle d’éventuels départs de certains joueurs et non des moindres et d’arrivées. Pour les départs, on en citera deux. Il s’agit de Srarfi et Oueslati. Le premier, même s’il ne joue pas ces derniers temps, est considéré comme étant une valeur sûre, alors que le deuxième est, à juste titre, considéré comme étant la cheville ouvrière du Club Africain. L’homme à tout faire… En effet, Oueslati qui est un élément incontourn­able dans le dispositif clubiste, serait convoité par plusieurs clubs. Il serait question de formations françaises, espagnoles et du Golfe. Ce que nous savons pour l’heure, c’est que le joueur n’est pas prêt de quitter le Club Africain et entend surtout se concentrer pleinement sur le derby du 30 octobre, même si sa participat­ion est compromise puisque sa blessure n’est pas aussi simple qu’on voulait nous le faire croire. Quoi qu’il en soit, le joueur n’a pas, pour autant, baissé les bras et fait tout son possible pour se remettre à temps pour le derby.

Pour ce qui est des arrivées, on parle surtout de Akaïchi. L’ex étoilé ne se sent pas bien en Arabie Saoudite et serait sur le point de quitter son club pour atterrir au parc Mounir Kbaïli. Ce ne sont pour l’heure que des supputatio­ns et des rumeurs. On en saura plus dans les prochaines heures…

Jaziri tarde à récupérer Fakhredine Jaziri devra patienter encore quelques temps avant de retrouver la compétitio­n. Il sera encore absent pendant au moins trois semaines. Une aubaine pour Seïf Tka qui tient de la plus belle des manières son rôle. Comme quoi, la blessure des uns fait le bonheur des autres…

Srarfi doit se reprendre Le staff technique du Club Africain fait tout son possible pour motiver Srarfi et le pousser à être plus performant. Le problème actuel du joueur, c’est son rendement irrégulier. Il doit surtout apprendre à être égal à lui-même à chacune de ses sorties. Il sera certaineme­nt sollicité face au Stade Gabésien en cours de jeu.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia