Le Temps (Tunisia)

L’EST plie devant Al Ahly (24-29)

-

Les « Sang et or» aujourd'hui en quarts de finale Partie pour éviter de rencontrer en demi-finale Ezzamalek du Caire, tenant du titre africain, l’espérance ST devait battre Al Ahly son adversaire de la 4ème et ultime journée de son groupe, le groupe A. Tout laisse croire que les « Sang et Or » sont passés totalement à côté de leur sujet rien qu’au vu du score qui a marqué la rencontre, cinq buts ayant séparé les deux équipes au coup de sifflet final.

Sans Mgaïez, Zehani ni Hammed Une défaite, disons-le un tant soit peu inattendue (on y reviendra plus tard) sur un score qui se passe de commentair­es. Il a fallu, néanmoins, négocier le cours du match sans la présence de trois titulaires : les deux gardiens Mgaïez encore en convalesce­nce et Zehani grippé, le jeune gardien Skander Slim les ayant remplacés tout le long de la rencontre. Outre l’absence de Hammed blessé. Une première période de jeu mal entamée avec deux penalties loupés d’entrée et une prise en main totale du match par les Ahlaouis qui compteront 6 buts d’avance à la pause (14-8). Et une seconde mi-temps mieux négociée par l’équipe tunisienne mais qui ne l’empêchera de connaître une défaite un tant soit peu lourde.

Ce soir contre le FAP du Cameroun Les « Sang et Or » rencontren­t ce soir, en quarts de finale, Les Forces de Police du Cameroun qui ont terminé à la 3ème place du groupe B. Avec le souhait de les voir oublier le match de l’avant-veille et de l’emporter pour aller en demi-finale où ils retrouvero­nt Ezzamalek, vainqueur des Marocains du Widad Smara mardi soir. Les Zamalkaoui­s seront appelés à disputer, dans quelques heures, un véritable match d’entraîneme­nt contre l’autre équipe du Cameroun, Minuh qui a terminé 4ème du groupe A. L’espérance ST passera sans le moindre doute en demi-finales, idem pour Ezzamalek. L’autre équipe égyptienne Al Ahly fera de même devant les Congolais de la RD. Congo (JSK). On s’attend à ce que les Marocains du Widad Samara sautent le cap des Congolais de Brazzavill­e en l’occurrence Caïman. Les demi-finales vont mettre aux prises, demain vendredi, Al Ahly et Widad Samara d’un côté et Espérance ST – Ezzamalek d’un autre côté. Il appartient, d’ores et déjà, aux « Sang et Or » de continuer à croire en leurs chances, Ezzamamlek n’étant pas imprenable. Rafik BEN ARFA

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia