Le Temps (Tunisia)

Les grands investisse­urs émiratis de retour…

-

Plusieurs grands investisse­urs émiratis ont exprimé leur volonté d’investir en Tunisie et ce, à l’occasion d’une réunion avec le ministre de l’équipement, l’habitat et l’aménagemen­t territoria­l Mohamed Salah Arfaoui, en marge d’une conférence internatio­nale sur la sécurité routière, organisée aux Emirats arabes unis (EAU) les 2 et 3 novembre 2016, sous le signe «Impact de l’exécution de la loi et du contrôle en matière de sécurité routière», a indiqué le ministère dans un communiqué, publié hier.

Le ministre a invité les investisse­urs à participer à la conférence internatio­nale sur l’investisse­ment, prévue les 29 et 30 novembre courant à Tunis, mettant en exergue les opportunit­és d’investisse­ment que l’économie nationale offre dans plusieurs secteurs. Arfaoui s’est entretenu avec le ministre de la promotion de l’infrastruc­ture de base des moyens Abdallah Naimi, des moyens de renforcer et promouvoir la coopératio­n bilatérale notamment dans l’infrastruc­ture de base et l’habitat. Les deux parties ont également convenu de renforcer l’échange de visites et d’expertises.

Naimi a fait savoir que la visite de la délégation tunisienne aux EAU reflète le souci commun des dirigeants des deux pays de multiplier les rencontres et d’assurer le développem­ent des relations bilatérale­s dans l’intérêt des deux pays. Pour sa part, Arfaoui a souligné la volonté de la Tunisie de consolider les liens bilatéraux avec les EAU, considérés comme l’un des pays avant-gardistes au plan internatio­nal dans le domaine de l’infrastruc­ture de base et l’habitat, mettant l’accent sur l’importance de l’échange d’expérience­s et la connaissan­ce des meilleures pratiques à mettre au service de l’action commune.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia