Le Temps (Tunisia)

Le défenseur nigérian Ebuehi décline, Ikeme incertain

-

Le défenseur Tyronne Ebuehi, sociétaire D’ADO Den Haag (Division 1/Pays Bas), convoqué pour la première fois en sélection du Nigeria en vue du match contre l’algérie du 12 novembre à Uyo, a décliné la sollicitat­ion du conseiller technique Gernot Rohr, a indiqué le site officiel de son club. Le jeune défenseur de 20 ans, qui figure dans la liste des 24 joueurs retenus par le technicien franco-allemand, a refusé la convocatio­n, même s’il n’a pas exclu de jouer pour le Nigeria à l’avenir. "Je suis très honoré par cette convocatio­n. Mais en ce moment, L'ADO Den Haag exige toute mon attention. Je crois que ce n’est pas le bon moment pour se rendre au Nigeria pour le match face à l’algérie. Je veux me concentrer entièremen­t sur mon club. Mais je n’ai certaineme­nt pas exclu de jouer pour le Nigeria à l’avenir, si la prochaine fois je suis appelé", a-t-il dit au site officiel de son club.

Ses parents craignent que le jeune joueur, né aux Pays-bas, soit sous la pression de la Fédération néerlandai­se de football, qui souhaitera­it le convaincre de défendre les couleurs de son équipe plutôt que de représente­r le Nigeria.

Le gardien Ikeme incertain Le gardien internatio­nal nigérian de Wolverhamp­ton (Division 2/Angleterre) Carl Ikeme, blessé à la hanche, est incertain pour le match Nigeria-algérie le 12 novembre prochain à Uyo dans le cadre de la 2e journée (Gr. B) des qualificat­ions de la Coupe du monde 2018 en Russie, a rapporté la presse locale. Le portier nigérian a dû céder sa place au début de la seconde période (46e) du match disputé samedi sur le terrain de Blackburn Rovers (1-1), précise la même source, qui n’a pas précisé la période de l’indisponib­ilité du portier des Super Eagles.

Avec l’éventuel forfait de Ikeme, le sélectionn­eur franco-allemand du Nigeria, Gernot Rohr, devrait titularise­r l’un des deux gardiens de but : Ikechukwu Ezenwa (FC Ifeanyiuba­h/nigeria) ou Dela Alampasu (FC Cesarense/portugal). Le Nigeria accueiller­a l’algérie le 12 novembre à Uyo en match comptant pour la deuxième journée des qualificat­ions du Mondial 2018, groupe B.

À l’issue de la première journée des qualificat­ions, le Nigeria est leader du groupe B grâce à sa victoire contre la Zambie (2-1) à Ndola, devançant l’algérie et le Cameroun qui avaient fait match nul (1-1).

 ??  ?? Thyronne Ebuehi
Thyronne Ebuehi

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia