Le Temps (Tunisia)

Pour leur retard Les Algériens Belkhither, Chenihi et Ben Mansour sous la menace d'une sanction financière

- Mourad AYARI

Le Club Africain est depuis hier à Hammamet pour un stage bloqué au cours duquel les joueurs clubistes se prépareron­t pour la reprise du championna­t avec deux contre successive­ment L’AS Marsa et le CSHL. Ce rassemblem­ent sera ponctué par un match amical que les protégés de Yâakoubi disputeron­t contre l’équipe nationale Mauritanie­nne. Ça sera le 10 de ce mois au stade Chédly Zouiten. Les Clubistes sont également à la recherche d’un sparring-partner pour un deuxième match amical avant la reprise du championna­t… Notons qu’hormis Haddedi et Oueslati, tous les autres joueurs ont répondu présent à l’appel, y compris les Algériens Belkhither , Chenihi et Ben Mansour qui ont toutefois profité d’une courte pause pour se rendre au pays. Ils sont rentrés avec un jour de retard et il faut s’attendre à une sanction financière que les responsabl­es ne manqueront pas de leur infliger pour un respect total du règlement intérieur…

Yaâkoubi out ! Le technicien Kaïs Yâakoubi ne sera pas sur le banc clubiste lors des deux prochaines sorties clubiste. Il a écopé de deux matches de suspension pour un geste qui n’était pas aussi méchant qu’on le pense et que Yâakoubi aurait pu également éviter. Ce qu’il faut retenir, c’est que les responsabl­es clubistes n’ont pas fait appel pour réduire la sanction infligée à Yaakoubi. Une attitude à saluer de la part des responsabl­es clubistes… On ne conteste pas les décisions des instances sportives. Tant mieux !

On attend toujours Ben Mansour L’algérien Ben Mansour tarde à percer et pourtant il est au parc depuis des mois. Certes, il n’est qualifié que depuis quelques semaines, mais il s’entraîne depuis un temps considérab­le avec l’équipe première. On dit beaucoup de bien de ce joueur, mais on attend toujours de le voir à l’oeuvre. Il pourrait être décisif et élargir l’éventail de choix de Yâakoubi qui est encore à la recherche d’un attaquant racé capable de faire la différence et de devenir un repère pour ses coéquipier­s de l’attaque. Pour ce qui est d’attaquant digne de ce nom, on rappellera que parmi les joueurs à la dispositio­n de Yâakoubi, figure Justin Mengolo. Il est à l’essai et pourrait devenir clubiste s’il arrive à convaincre le staff technique « Rouge et Blanc ».

Approche à revoir ! On en est encore aux essais. Les flops, on ne les compte plus et pourtant, on continue à faire des essais à des joueurs censés être plus forts que ceux qui sont déjà sous la coupe de Kaïs Yâakoubi. Le Club Africain a besoin d’un joueur qui soit capable de faire la différence et qui soit capable d’être efficace dès son arrivée au parc. Autrement, sa présence perturbe la quiétude des joueurs et surtout ceux qui se sentent concernés par un éventuel départ du parc A…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia