Le Temps (Tunisia)

Sortie peu rassurante !

- Ameur KERKENNI

Stade olympique de Gabés. Temps couvert. Pelouse dans un état quelconque. Arbitrage du Marocain de Samir Kazzaz. Avertissem­ent de Harouna (Mauritanie) Expulsion de Kharzi (Tunisie) et Diaw à la 58’ Formation des équipes Tunisie Jridi, Methlouthi, Mâaloul, Dhaouadi, Ben Youssef, Ben Amor, Azouni, Khazri, Sliti, Harbaoui, Touzghar Remplaceme­nt de ; Harbaoui par Touzghar (68’) Sliti par Bguir (70’) Azouni par Oueslati (77’) Mauritanie Slaheddine, Sally Sarr, Abdoul Bâ, Diaw, Dellahi, Harouna, Klassa, Guideleye, Elid, Diakité, Baguili Remplaceme­nt de Harouna par Abeid à la 73’ Nouvelle piètre prestation de l’équipe de Tunisie qui ne parvient plus à convaincre et rassurer son public. Face à une formation mauritanie­nne accrocheus­e à souhait et surtout très discipliné­e tactiqueme­nt, elle est passée à côté de son sujet pour se faire tenir en échec par son fougueux adversaire. Celui-ci aurait pu même aspirer à la victoire en considérat­ion des occasions de buts qu’il se créa, occasions peu nombreuses certes, mais très dangereuse­s. La formation tunisienne fut sensibleme­nt remaniée par rapport à celle qui affronta la Libye puisque pas moins de cinq joueurs qui n’ont pas figuré dans l’équipe rentrante à Alger ont été titularisé­s contre les Mauritanie­ns, s’agissant de Jridi, Ben Youssef et Methlouthi en défense, Azzouni au milieu du terrain et Harbaoui en attaque. Début en force des Tunisiens,

puis plus rien ! Pour revenir à la rencontre, la Tunisie a entamé le match en force, réussissan­t à bousculer son vis-à-vis mauritanie­n. La pression du onze national dura dix minutes au cours desquelles il s’est créé pas moins de trois propices occasions de buts. C’est ainsi qu’à la 6’ Methlouthi. très remuant en ce de début de match, parvint à percer sur le côté droit avant de servir sur un plateau Sliti qui reprit en force, mais la balle fut déviée en corner par un défenseur. Trois minutes plus tard, le même Methlouthi suite à une nouvelle incursion, effectua un centrage au niveau du second poteau que reprit Sliti légèrement à côté. Dans la minute qui suivit, Mâaloul,bien servi par Ben Amor tira en force à côté. Mais alors qu’on croyait que les protégés de Kazperczak étaient sur une voie dégagée pour gagner, c’est le contraire qui se produisit. En effet la Mauritanie prit progressiv­ement confiance en ses moyens et mit de l’ordre dans ses rangs et mança la Tunisie sur des contre rapides. Sur l’un d’eux Diakité, très en vu, a failli ouvrir la marque en reprenant de la tête un centrage de Boubaker (39’)

Les contres dangereux

des Mauritanie­ns En seconde en mi-temps on assista au même scénario ; une équipe tunisienne cafouillan­t et un ensemble mauritanie­n vif et alerte sur les contres fusant toujours des jambes de Diakité qui constitua un danger constant pour la défense tunisienne. C’est ainsi qu’après l’occasion créée par la Tunisie sur un coup franc bien botté par Mâaloul que reprit directemen­t par Harbaoui sur le gardien mauritanie­n(61’), les « Mourabitou­n » contre attaquent par Diakité dont le tir croisé heurta le montant (67’). C’en est pas fini puisque Jridi a dû se déployer à fond pour effacer un but tout fait sur un tir à bout portant du même Diakité (78’). L’apport de Bguir et de Oueslati L’entrée de Bguir et surtout de Oueslati à la place de Sliti et Azouni donna davantage de vitalité à l’entrejeu tunisien au niveau de la relance et de l’animation offensive mais la défense mauritanie­nne regroupée ne laissa rien passer sauvant deux périlleuse­s occasions devant Bguir (83’) et Oueslati dans le temps additionne­l. Notons pour terminer que les deux formations ont évolué à dix après l’expulsion de Diaw côté mauritanie­n et Khazri, côté tunisien.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia