Le Temps (Tunisia)

Ellili pour la continuité

• Sanchez réclame ses dus

- Mourad AYARI

CA Afin de préserver les repères

Ellili se veut rassurant après avoir succédé à Yâakoubi et promet de tout mettre en oeuvre pour faire mieux et permettre au club Africain d’aller le plus loin possible en championna­t. Le nouvel entraîneur des « Rouge et Blanc » sera aux commandes ce samedi face à l’avenir Sportif de la Marsa. Un match qui se déroulera au stade olympique d’el Menzah et ça sera sa première sortie officielle. Un test des plus importants qui devrait lui permettre d’entamer cette aventure de la plus belle des manières. Pour cela, il lui faut vaincre et éventuelle­ment convaincre.

Avec quel schéma tactique ?

Chiheb Ellili n’est en place que depuis quelques jours et il devrait se baser sur ce qui a été fait depuis quelques temps par Kaïs Yâakoubi pour s’imposer ce samedi face à L’ASM. Ellili ne prendra pas de risques inutiles et comptera certaineme­nt sur le même noyau de joueurs pour préserver la première place de son groupe. Pour ce qui est de ses intentions, il a fait savoir qu’il s’intéresser­a aux jeunes et il a raison de le faire car ils constituen­t l’avenir du club. Les jeunes tels que Srarfi, Zemzemi, Jebali et autres doivent saisir cette opportunit­é pour se faire une place au soleil…

Avec quels assistants ?

Lotfi Rouissi, est parti, on attend de connaître le nom de celui qui secondera Chiheb Ellili. Le préparateu­r physique Rafik Boussetta a, lui aussi, plié bagage. Les autres ont été maintenus à leur poste. Le directeur sportif Samir Sellimi nous a fait savoir que le premier adjoint d’ellili et le prochain préparateu­r physique du CA seront connus dans les prochains jours. Aucun nom n’a été avancé…

Les mêmes besoins

Chiheb Ellili n’aura pas à perdre beaucoup de temps avant d’apporter sa touche personnell­e et changer ce qui peut l’être. Il connait bien son nouvel environnem­ent et tous les joueurs à sa dispositio­n. En parlant des besoins deu Club Africain, il n’a rien apporté de nouveau se limitant à rappeler ce que nous savons déjà, à savoir un attaquant de pointe digne de ce nom, un milieu de terrain capable d’apporter un peu plus de fantaisie dans le jeu clubiste et peut-être un défenseur axial. En ce qui concerne l’attaquant qui sera de nationalit­é étrangère, on sait qu’il ne sera pas Justin Mengolo qui n’a pas retenu

l’attention et c’était prévisible qui est déjà de retour au pays

Négociatio­ns en cours

Le directeur sportif Samir Sellimi nous a fait savoir que les négociatio­ns avec certains joueurs pour le renouvelle­ment de leur contrat sont en cours. Il s’agit de Ben Mustapha, Haddedi, Agrebi et Oueslati. Il est question d’un bail de trois ans pour ces joueurs qui devraient poursuivre l’aventure en « Rouge et Blanc » Un pactole qui vaut tous les sacrifices Une des raisons qui aurait poussé Yâakoubi à quitter son poste pour s’expatrier est financière. Il est question d’un contrat de 700 mille dinars. C’est certaineme­nt un joli

pactole pour l’ex entraîneur du CA. Il est question de différend entre Yâakoubi et Riahi. Ce dernier aurait déjà cherché un substitut à Yaakoubi avant que ce dernier n’anticipe et quitte le parc A de son plein avant de se faire virer. Il a même promis que l’avenir éclairera la lanterne de tous les clubistes à propos de cette fin inattendue entre les deux parties. Tout cela ne l’a pas empêché de passer le témoin à son successeur d’une manière fine et élégante. Ce fut une passation pacifique qu’on ne voit pas assez souvent au sein de nos associatio­ns sportives. En quelque sorte, ce fut l’exception qui confirme la règle. Pourvu qu’elle devienne une tradition.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia