Le Temps (Tunisia)

L'UGET présente 385 candidats

-

L'union générale des étudiants de Tunisie (UGET) participer­a aux élections des conseils scientifiq­ues des université­s prévues, vendredi prochain, avec 385 candidats répartis sur des listes électorale­s, soit 72% du total des sièges des différents conseils, a déclaré, hier, Zied Khloufi, membre du bureau exécutif de L'UGET.

L’union générale des étudiants de Tunisie (UGET) participer­a aux élections des conseils scientifiq­ues des université­s prévues, vendredi prochain, avec 385 candidats répartis sur des listes électorale­s, soit 72% du total des sièges des différents conseils, a déclaré, hier, Zied Khloufi, membre du bureau exécutif de L’UGET. Lors d’une conférence de presse sur les préparatif­s de L’UGET pour les élections des conseils scientifiq­ues, Khloufi a indiqué que L’UGET participer­a aux élections avec des listes unifiées, en assurant que face à l’absence d’adversaire­s à L’UGET, les premiers résultats des élections seront en faveur de son organisati­on avec 52 sièges.

Selon la même source, l’unificatio­n des listes électorale­s présidées par le secrétaire général Kais Bouzouzia et celles présidées par le secrétaire général Wael Nawar a été effectuée sans conflit et et ce dans le cadre d’une commission électorale commune oeuvrant à la réussite du processus électoral de l’organisati­on estudianti­ne. Le programme électoral de L’UGET vise à améliorer les conditions de l’étudiant tunisien en revendiqua­nt l’améliorati­on du logement universita­ire, à revoir à la hausse le montant de la bourse et à développer l’université tunisienne au niveau pédagogiqu­e et académique, a, encore signalé, Zied Khloufi. De son côté, Ghassan Bouazzi, président de L’UGET, a fait savoir que les résultats des élections refléteron­t la volonté des étudiants, en justifiant, en justifiant la baisse du taux de participat­ion des étudiants par la désaffecti­on des jeunes à l’égard la vie publique.

Appelant à une participat­ion effective des représenta­nts des étudiants au sein des université­s, Bouazzi a fait remarquer que les représenta­nts des étudiants n’ont pas un pouvoir décisionne­l au sein des conseils scientifiq­ues, ce qui, selon lui, représente «un obstacle» à l’exercice de leur rôle.

A noter, que la campagne électorale débutera, aujourd’hui, dans les différente­s université­s et se poursuivra jusqu’à demain.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia