Le Temps (Tunisia)

L’USBG menace de se retirer du Championna­t

• L’USBG menace de se retirer du Championna­t

- Rafik BEN ARFA

En attendant la reprise

Le championna­t en ligue 1 reprend son cours normal avec le déroulemen­t de la 7ème journée laquelle sera disputée les samedi et dimanche à raison de quatre matches par journée : *le 19 novembre : JS. Kairouan-us. Ben Guerdane et Etoile SS pour le groupe A et Club Africain-as. Marsa pour le groupe B. et Club Africain-as. Marsa et AS. Gabès-cs. Hammam-li pour le groupe B. *le 20 novembre : CA. Bizertin-club Sfaxien et US. Tataouine-es.zarzis pour le groupe A et Olympique dee Béjà-stade Gabésien et ES. Métlaoui- Espérance ST pour le groupe B. Play off : deux places restent à attribuer Une reprise qui sera marquée par deux autres changement­s d’entraîneur­s, les neuvième et dixième (si nos calculs sont justes) depuis le coup d’envoi de la saison. Ce fut cette fois-ci au tour de Kaïes Yacoubi de céder sa place à Chiheb Ellili au Club Africain tandis que les responsabl­es de L’ES. Zarzis ont, de nouveau, fait appel à l’enfant du club en l’occurrence Mounir Rached. Outre la menace émanant des responsabl­es de L’US. Ben Guerdane de se retirer du championna­t, pour manque de fond. Du déjà vu sans suite.

A titre de rappel, la situation est loin d’être clair à mi-chemin de la première phase du championna­t en prévision de la qualificat­ion au play off et au recours au play out . Les habituels prétendant­s que sont l’etoile SS, l’espérance ST, le Club Sfaxien et le Club Africain sont assurés, sauf miracle, de disputer le play off. Il restera, néanmoins, deux autres places à attribuer pour disputer le dernier parcours menant au titre. A l’heure qu’il est, les candidats à ces deux places (une pour chaque groupe) sont à chercher parmi les équipes qui se trouvent aux trousses des quatre favoris sus-indiqués : L’US. Ben Guerdane (13 points et un match en plus à jouer) et à un degré moindre CA. Bizertin (8 points) pour le groupe A ; Stade Gabésien (11 points) et ES. Métlaoui (10 points) pour le groupe B. Eviter la dernière place dans chaque

groupe En effet, la 8ème place dans chaque groupe est à éviter dans la mesure où elle sera synonyme de descente directe en ligie 2. Le play out concernera, par ailleurs, les équipes ayant terminé aux 4ème, 5ème , 6ème et 7ème places pour éviter la descente en ligue 2 et ce indépendam­ment des deux équipes qui auront terminé à la 8ème place de chaque groupe ; Une rapide lecture du nombre de points engrangés laisse voir que rien n’est encore joué à partir du moment où les positions sont très proches les unes des autres : Groupe A : ESZ (7 points), O. Sidi Bouzid (4 points), US. Tataouine (3 points) et JS. Kairouan (1 point) Groupe B : AS. Gabès (7points), CS. Hammam-lif (6 points) O. Béja (3 points) et AS. Marsa (2 points)

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia