Le Temps (Tunisia)

Un 3ème hôpital touché par un raid aérien en 24 heures

-

Pour la troisième fois en 24 heures, une attaque aérienne a pris pour cible un hôpital en Syrie. Aux premières heures hier, une frappe aérienne a visé celui de la localité d’aouaïdjel, à l’ouest de la grande ville d’alep, tuant au moins une personne, a rapporté l’observatoi­re syrien des droits de l’homme (OSDH).

La partie orientale d’alep, tenue par les rebelles syriens, a connu hier matin ses premiers raids aériens depuis plusieurs semaines, a rapporté un responsabl­e de la défense civile.

Ils ont fait au moins trois morts, selon l’observatoi­re syrien des droits de l’homme (OSDH). Les raids ont eu lieu dans les quartiers d’haïdariya, d’hanano et de Sakhour, selon le responsabl­e de la défense civile, nommé Ibrahim Abou al Laïs. «Nous n’avons pas connu ce genre d’attaques depuis plus de 15 jours», a-t-il déclaré. L’OSDH en signale d’autres à Cheikh Faris, Bab al Naïrab, Kadi Askar et Al Katerdji. Certains ont été menés par des hélicoptèr­es qui ont largué des barils d’explosifs, précise L’ONG établie à Londres, qui dispose d’un réseau d’informateu­rs sur le terrain. «Nos maisons sont secouées par le souffle (des explosions). Des avions nous survolent et les bombardeme­nts ont lieu autour de nous», a déclaré un habitant d’alep-est joint par Reuters. La télévision publique, qui cite des «sources spéciales», annonce quant à elle que l’aviation a visé ce qu’elle nomme des bastions terroriste­s et des dépôts de matériel situés dans la vieille ville. La partie orientale d’alep, assiégée depuis l’été, fait l’objet d’une vaste offensive lancée en septembre avec l’appui de l’aviation russe, mais Moscou a décrété une «pause humanitair­e» le 20 octobre. Le ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, a annoncé hier que des tirs de missiles russes avaient visé des positions de l’etat islamique en Syrie, mais n’a pas évoqué Alep.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia