Le Temps (Tunisia)

Mystère autour des arrestatio­ns de Chafik Jarraya et Yassine Chennoufi

- A.N.

L’homme d’affaires Chafik Jarraya a été arrêté hier matin, alors qu’il se trouvait dans un café des Berges du lac de Tunis, et a été transféré aux locaux de la brigade antiterror­iste relevant de la Garde Nationale à El Aouina. Cela a été confirmé par son avocat Me Fayçal Jadlaoui qui a déclaré à Assabah News que son client a été bel et bien arrêté mais qu’il ignorait pour le moment les causes de cette arrestatio­n.

Un témoin a assisté à son arrestatio­n et l’a vu sortir du café des Berges du lac de Tunis, menottes aux poings avec des agents de la brigade antiterror­iste.

Son arrestatio­n serait-elle liée aux derniers évènements de Tatatouine ? Rien ne permet de l’affirmer pour le moment, d’autant plus que son avocat a déclaré également à Assabah news qu’il n’a pu contacter son client à la caserne d’el Aouina, où il s’est rendu en vain, et que par ailleurs, il a essayé de se renseigner auprès du tribunal militaire, et du tribunal de première instance de Tunis, sans avoir pu connaître ce qu’il est advenu de son client, car il n’ya aucune procédure au nom de ce dernier devant ces tribunaux.

C’est ce qui d’ailleurs a été déclaré aux médias par Soufiane Selliti porte-parole du tribunal de première instance de Tunis et du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, qui a affirmé ne pas être au courant d’une quelconque procédure à l’encontre de Jarraya. On apprend par ailleurs que Yassine Chennoufi, ancien candidat à la présidenti­elle, a été également arrêté par la même brigade.

Cette arrestatio­n serait liée aux dossiers de corruption, dont Imed Trabelsi a fait mention la semaine dernière dans sa déclaratio­n à L’IVD. A l’heure où nous mettons sous presse, il est encore en garde à vue.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia